Voyage aux Etats-Unis : découvrez les plus beaux lieux situés dans le Wisconsin

madison

Si vous ne deviez visiter qu’un seul état des États-Unis, votre choix devrait se porter sur le Wisconsin. En effet, cet état du Midwest offre de nombreuses perspectives aux personnes aventureuses et férues de nature. Non seulement le Wisconsin comporte de nombreux sites naturels, mais il est également pourvu de 36 domaines skiables, ce qui fera les délices des vacanciers d’hiver. Limitrophe entre l’Iowa et le Minnesota à l’Ouest, l’état est entouré par le lac Michigan et le lac Supérieur. Il possède également des frontières communes avec l’Illinois. Voici quelques sites remarquables dignes d’intérêt pour tout visiteur.

Explorer Madison, la capitale

Avec sa nombreuse population estudiantine, Madison est en constante effervescence. Madison comprend de nombreux espaces verts dont les jardins botaniques d’Olbrich. Ces merveilleux jardins regorgent de magnifiques plantes tropicales. Les maisons y sont construites dans un style thaï et on y trouve également un temple thaï. Ce lieu invite au calme et à la méditation.

L’arboretum satisfera également tous les amateurs d’environnements naturels. Il s’adapte parfaitement bien aux sportifs grâce à ses terrains de footing. Vous serez ainsi en mesure d’y accomplir votre séance quotidienne de running.

Pensez également à visiter le capitole : examinez le bureau du gouverneur ainsi que la Cour suprême, l’assemblée et le sénat du Wisconsin. Les toits révéleront une splendide vue panoramique de la ville.

Le Henry Vilas zoo réjouira les amis des animaux par la diversité de son parc animalier. Vos enfants seront ravis de côtoyer lions, girafes, flamants roses, orangs-outans et bien d’autres espèces animalières.

Apostle Island National Park

L’Ile des Apôtres est un site incontournable pour tout passionné d’espaces verts. Il est en outre très peu peuplé. Cet archipel, composé de 21 îles, est un site naturel protégé situé sur le lac Supérieur. Idéal pour les aventuriers, il permet notamment l’exploration de grottes sous-marines.

Selon la saison, on y accède différemment : soit en kayak par beau temps, soit en motoneige ou encore à pied car le lac est frigorifié par temps froid. En hiver, le spectacle des stalactites décorant les plafonds de la grotte est réellement impressionnant.

Le musée Harley Davidson à Milwaukee

Également célèbre pour ses nombreuses brasseries, Milwaukee a un fort pourcentage d’immigrants européens (majoritairement allemands). Cependant l’attraction qui vaut vraiment le détour est le musée Harley Davidson, même si vous n’êtes pas fervents de moto. Le musée américain vous dévoilera quantités de modèles, des plus anciens aux plus modernes, dans un design original ou plus conventionnel.

Vous effectuerez un merveilleux voyage dans le temps, en passant des premiers prototypes aux spécimens les plus modernes. La créativité artistique est indéniable. Il existe, au sein du musée, une partie dédiée aux enfants au sein de laquelle ces derniers pourront s’amuser à faire tourner le moteur d’une Harley Davidson tout en étant revêtus d’un équipement Harley adapté à leur taille.

Avant de partir pour le Wisconsin

Bonne nouvelle, l’obtention d’un visa classique n’est plus nécessaire dans le cadre d’un séjour court aux USA. Pour toute personne désirant se rendre aux États-Unis, il est néanmoins impératif de remplir un formulaire ESTA pour tous les séjours de 90 jours maximum. Il est requis depuis 2009. Ce formulaire, dont le but est essentiellement d’ordre sécuritaire, peut être rempli en ligne (sur cette page par exemple). Il est valide pour une durée de deux ans et peut se cumuler sur plusieurs séjours consécutifs. De quoi découvrir bien d’autres états américains lors de vos prochains voyages !