Comment bien choisir son abri de piscine ?

Vous souhaitez profiter de votre piscine plus longtemps et la protéger de la pollution ? Un abri de piscine est pile ce qu’il vous faut ! Mais entre l’esthétique, la matière de fabrication ou encore le système d’ouverture, il n’est pas toujours évident de choisir le bon modèle. Cet article vous propose quelques critères sur lesquels vous appuyer pour choisir l’abri de piscine parfait.

La matière de fabrication et la forme de votre abri de piscine 

Une fois que les dimensions du bassin et l’espace extérieur disponible sont établis, tenez premièrement compte de la forme de l’abri et de sa matière de fabrication. Vous trouverez sur le marché des abris de formes cubique, arrondie et mixte. Les premiers modèles sont des classiques, mais ils ont l’inconvénient de stocker de la neige sur le toit. Les deuxièmes sont bien meilleurs et les troisièmes sont une solution médiane. Quant à la matière de fabrication, les constructeurs vous proposent des abris avec des structures en bois, alu ou acier et un vitrage en verre, PVC, plexiglas ou polycarbonate. Ici, vous tiendrez surtout compte de la robustesse de l’abri, son entretien et de son esthétique pour vous décider. Il faudra également penser au système d’ouverture. Pour en commander un, contactez ce professionnel de l’abri de piscine.

Le système d’ouverture de votre abri de piscine

Bien choisir son abri de piscine, c’est aussi penser à son système d’ouverture. Dans ce sens, vous avez le choix entre un dispositif fixe et un modèle ouvrant. Les abris fixes et hauts ont cependant l’avantage de vous offrir une pièce agréable pour votre style de vie et vous pourrez y installer votre mobilier d’extérieur. Les modèles ouvrants quant à eux proposent un système coulissant, télescopique, repliable, amovible et même gonflable. Tout dépendra alors de vos goûts, mais également de votre budget. Car plus complexe est le système d’ouverture, plus coûteux est le modèle et son installation.

Donnez votre avis !