Les meilleures montres tensiomètres

meilleur montre tensiometre

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont connu de grandes évolutions avec de nombreux accessoires et gadgets innovants. Aujourd’hui, dans le cadre de la mesure numérique de la pression artérielle, les montres tensiomètre font forte sensation. Elles peuvent aussi bien être utilisées pour des besoins médicaux ou sportifs. Sur le marché, elle existe sous divers modèles et marques. Ce qui peut rendre assez complexe le choix, à moins de tenir compte de quelques éléments déterminants. Voici quelques critères à considérer pour choisir la meilleure montre tensiomètre.


Les 3 meilleures montres tensiomètre

29/01/2022 à 04:59

Comment choisir une montre tensiomètre ?

Critère 1 : la précision

Pour bien choisir votre montre tensiomètre, le premier critère à prendre en compte est celui de la précision. Il faut bien savoir que ce n’est pas forcément que la montre est élégante qu’elle garantit des mesures de pression artérielle précises. Alors, puisque vous l’utiliserez pour contrôler votre bonne santé, l’idéal est de mettre l’accent sur la précision au détriment de l’esthétisme.

Si vous achetez votre montre intelligente au niveau d’une boutique ou d’un magasin physique spécialisé, alors prenez le temps de tester le niveau de précision. Lors d’un achat sur internet, il est difficile d’essayer la montre, mais vous pouvez connaître le niveau de précision de la montre tensiomètre, juste en consultant les avis montre connectée d’utilisateurs.

Critère 2 : la compatibilité

Le second critère déterminant à prendre en considération est le niveau de compatibilité de l’appareil avec les différents systèmes d’exploitation de smartphone qui existent. Une montre fitness tracker est utilisée principalement pour la surveillance de la pression artérielle en temps réel. Alors, soyez très regardant sur le modèle qui doit être compatible Android et iOS. Il faudra également vous assurer que les variations de votre tension artérielle soient continuellement lues et enregistrées par le modèle de montre intelligente choisi.

Toutefois, il faut savoir que la plupart des montres tensiomètre ne marchent qu’avec des téléphones de la même marque. Lorsque vous achetez une montre tensiomètre Apple, par exemple, vous ne pourrez l’utiliser qu’avec un iPhone. Il en est de même pour les autres montres connectées de marques comme Samsung, Huawei ou Xiaomi. Pour éviter les mauvaises surprises, alors prenez toujours le temps de bien vérifier la compatibilité de la montre tensiomètre avec votre smartphone.

Critère 3 : l’autonomie

Le temps pendant lequel votre montre tensiomètre est capable de fonctionner, sera également un critère important à considérer. De manière générale, la meilleure montre connectee tensiomètre possible propose 5 à 8 jours d’autonomie lorsqu’elles sont utilisées de manière intensive.

Dans le cas où vous souhaitez disposer d’un modèle fonctionnant de manière continuelle, vous pouvez aller chercher dans la catégorie haut de gamme. Les montres tensiomètre d’entrée de gamme n’offrent pas cette disposition car ayant une autonomie limitée entre 1 et 2 jours.

Critère 4 : les fonctionnalités supplémentaires

Une montre tensiomètre permet de mesurer principalement la tension artérielle. Toutefois, elle ne doit pas se limiter seulement à cette fonction. D’autres paramètres doivent entrer en jeu. Le modèle choisi doit vous permettre de connaitre votre vitesse durant une séance de running, d’évaluer le niveau de qualité de votre sommeil ainsi divers autres fonctionnalités. En général, une montre intelligente peut embarquer jusqu’à 30 fonctionnalités différentes ou encore plus.

Tout de même, il faut savoir que plus la montre connectée concentre de fonctionnalités, plus elle va avoir un prix produit sites assez onéreux. C’est pour cette raison que les utilisateurs intéressés par la prise de pression artérielle se dotent d’un modèle propre à la pression artérielle. Toutefois, si vous disposez d’un budget suffisant, vous devez miser sur une montre cardio plus polyvalente, sous réserve que les diverses fonctionnalités incluses vous soient utiles.

Critère 5 : le design et la qualité de fabrication

Il existe une palette de modèles de montres pression artérielle sur le marché avec chacun un design bien particulier. Généralement, vous trouverez les belles montres tensiomètre sur le marché chez les marques de premier plan telles que Samsung, Apple, Xiaomi ou Huawei. En plus des critères de précision et de fonctionnalité, c’est notamment sur l’aspect esthétisme et qualité de fabrication que les grandes marques se vouent une concurrence ardue.

Cependant, contrairement à la qualité de fabrication, l’élégance d’une montre tensiomètre demeure un paramètre complètement subjectif. Mettez l’accent sur un modèle de montre proposant une légèreté et une solidité les plus optimales possible. C’est ainsi que vous pourrez tirer profit d’une meilleure expérience en termes de confort et de durabilité.


Le top 3 des meilleures montres tensiomètre du marché

Puisqu’il n’est pas assez évident de mettre la main sur la meilleure montre connectee bracelet du marché, voici un top 3 qui vous aidera à trouver celle qui vous convient.

La montre tensiomètre Yamay

La yamay montre connectee jouit d’une fabrication en TPE durable. C’est grâce à cela qu’il constitue un modèle particulièrement robuste et bien étanche IP68. La montre tensiomètre Yamay est compatible avec tous les appareils mobiles sous Android ou iOS. La montre connectee intègre le gps, le bluetooth ainsi que 9 modes sportifs.

Avec ce modèle, vous pouvez connaitre la quantité d’oxygène dans le sang. Mais c’est avec la fonction tensiomètre que le yamay montre connectee excelle le plus. Pour faire la mesure de votre tension artérielle, une lumière verte est émise par le dos de la montre. Un terminal mobile via une application mobile ou l’écran de la montre gps permettra de lire directement les données.

La Lintelek ID205U

Il s’agit là d’un modèle spécifiquement dédié aux femmes. Facile à utiliser, Lintelek ID205U propose une étanchéité IP68 pouvant ainsi supporter diverses situations. La montre embarque un écran 1,3 pouce bien lisible qui permettra de recevoir toutes les infos nécessaires.

Plus qu’une montre sport, la Lintelek ID205U est un modèle idéal pour faire le suivi de votre santé notamment grâce à ses nombreuses fonctions, dont la mesure de la pression artérielle. Installée à votre poignée, la montre bracelet connectee femmes permettra de connaître, à tout moment, votre tension artérielle. En plus, elle est capable d’évaluer votre fréquence cardiaque ou encore le taux d’oxygénation de votre sang, entre autres.

La montre Hommie

Vous pouvez porter votre choix sur la montre connectée Hommie entièrement tactile à travers son écran couleur IPS de 1,3 pouce. Dotée d’une étanchéité IP68, vous pourrez l’utiliser en divers milieux : piscine, mer, pluie, etc. Cette montre se révèle particulièrement efficace et pratique dans votre activité podometre distance.

Mais là où elle se démarque le plus, c’est dans la capacité à mesurer votre pression artérielle. Avec une précision de mesure hors du commun, la Hommie permet de programmer la mesure de tension avec près de 4 rappels au quotidien. Vous pouvez utiliser cet appareil dans divers usages comme la prise de médicament, par exemple.

5/5 - (1 vote)