Découvrez 5 raisons de partir pour le Canada cet été

Ah, le Canada, le pays des gens accueillants, de l’érable, et des parcs nationaux. Aujourd’hui, certaines personnes hésitent encore à se rendre vers cette contrée incroyable, car la destination lointaine les effraye. C’est pourtant un voyage facile à organiser de nos jours. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez partir au Canada en été…ou lorsque l’envie vous viendra, car c’est un pays à visiter aussi bien l’été que l’hiver.

Abordable et simple

Un point très important pour de nombreux voyageurs. Rappelons que pour la majorité des foyers, un voyage est un investissement dans un budget familial. Toutefois, contrairement aux idées reçues, voyager au Canada est peu coûteux comparativement à d’autres destinations. De plus, de nombreuses compagnies aériennes low-cost ont ajouté cette destination à leur catalogue et on peut trouver des vols vraiment abordables. Les formalités sont simples, une simple demande d’autorisation de voyage (AVE) sur internet vous suffit pour y entrer. Aller au Canada n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui.

Des paysages incomparables

C’est l’une des principales raisons de visiter le Canada. Il y a environ 50 zones protégées, chacune ayant sa géographie, sa flore et sa faune. Des cadres somptueux que vous pouvez découvrir tout au long de l’année. Si l’on tient compte de la taille du Canada et de la population, il y a beaucoup d’espace inhabité où l’on peut aller pour se balader et se ressourcer au calme.

Le climat

Alors que la plupart des Canadiens quittent le pays en hiver, les amateurs de neige se rendent dans les régions les plus montagneuses pour pratiquer dans la neige. Cependant, tout n’est pas neige, glace et igloos. Le printemps, l’été et l’automne offrent un très beau panorama aux villes et aux parcs. Le territoire canadien est très vaste, et le climat est différent dans chaque région, ce qui permet une grande variété de chose à découvrir dans le pays. Avant de planifier votre séjour, vérifier le climat de la ville que vous voulez visiter. Par exemple, dans l’Ouest canadien, y compris à Vancouver, le climat est tempéré, avec peu de neige et un printemps qui démarre assez tôt. Contrairement à Montréal, où les hivers sont longs et très froids avec beaucoup de neige.

Loisirs et festivals

Le Canada est un pays qui aime faire la fête. Montréal propose le plus grand festival de comédie et de jazz, tandis que Québec offre le plus grand carnaval d’hiver au monde. Le Festival du film de Toronto est le deuxième plus grand rassemblement cinématographique, derrière Cannes, tandis que Calgary accueille le plus grand évènement rodéo du monde. Les festivals Shakespeare, la littérature fantastique, le jazz, la religion, la musique, la gastronomie ; vous n’imaginez pas à quel point la richesse culturelle au Canada est vaste.

La nourriture

L’offre culinaire du Canada est vaste, et différente de ce que nous connaissons en France. Lorsque vous voyagerez au Canada, n’hésitez pas à goûter à la poutine, un plat de pommes de terre aux influences françaises. Laissez-vous tenter par le bannock, ce pain délicieux qui était à la base, un met des aborigènes canadiens. La version moderne peut être cuite au four ou frite. Même le paquet de bonbons que vous achèterez à vos proche à l’aéroport avant de prendre votre vol retour, sont des biscuits délicieux.

Il y mille et une autres raisons de visiter le Canada, comme les ours, les lacs, les montagnes, l’accueil chaleureux de la population, etc. Si maintenant, vous êtes convaincus, n’attendez plus et programmez votre voyage, qui vous fera revenir à coup sûr, avec des milliers de souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Découvrez 5 raisons de partir pour le Canada cet été
Laissez votre avis