Comment choisir votre trottinette électrique ?

Comment choisir votre trottinette électrique ?

À la fois polyvalente et pratique, la trottinette électrique est de nouveau à la mode. Apparue dans la fin des années 1910, la trottinette électrique est un moyen de transport adapté à ceux qui ont une phobie des transports en commun. Voici quelques conseils pour faciliter le choix de votre trottinette électrique.

Choisir un modèle avec une autonomie et des dimensions adaptées

La première chose à analyser dans le choix d’une trottinette électrique est son autonomie. Sur le marché, on trouve des modèles avec une autonomie variant entre 20 et 60 km. Toutefois, cet élément peut varier en fonction de votre poids, de la charge à transporter et éventuellement du dénivelé. Ainsi, si vous avez plus de 70 kg, une trottinette électrique avec une autonomie de 60 km vous sera nécessaire. Grâce à elle, vous pourrez sereinement effectuer vos trajets, même s’il y a des montées à affronter. De plus, pour optimiser l’autonomie de votre trottinette, il faudrait qu’elle soit légère. Son poids et ses dimensions sont aussi importants s’il faut la transporter. Ainsi, il est conseillé de choisir un modèle de trottinette électrique compact et pratique. Découvrez ces modèles de trottinettes électriques avec selle.

Choisir une trottinette électrique avec une sécurité performante

La sécurité est un élément important dans le choix d’une trottinette électrique. Optez pour un modèle avec un système de freinage performant, capable de rapidement s’arrêter si vous rencontrez un obstacle sur la route. Des freins à disque sont recommandés à l’avant et à l’arrière de la trottinette électrique. Vous devez aussi choisir un modèle avec des feux de signalisation à l’avant et à l’arrière pour améliorer votre visibilité. De plus, n’oubliez pas de porter un casque et des gants lorsque vous êtes sur votre trottinette électrique. Pour faciliter votre navigation, vous pouvez ajouter des outils high-tech sur votre trottinette électrique.

Choisir un modèle avec une vitesse adaptée et un temps de recharge rapide

La vitesse de votre trottinette électrique est cruciale pour raccourcir votre temps de trajet. Dès lors, vous pourrez opter pour un modèle avec une vitesse moyenne de 25 km/h ou choisir un modèle plus rapide avec une vitesse de 40 km/h. En tant qu’appareil électrique, il faudra souvent recharger les batteries de votre trottinette électrique. Si auparavant, il fallait une éternité pour recharger les batteries à plomb d’une trottinette électrique, aujourd’hui, cela requiert moins de temps. Avec les avancées technologiques et l’arrivée des batteries au lithium, le temps de chargement d’une trottinette électrique est passé de 12 heures en moyenne à 2 heures seulement.

Donnez votre avis !