Faire construire sa propre maison peut être une mission intimidante. Certaines personnes peuvent être effrayées à l’idée de devoir rester implanté dans une même ville, une même région toute leur vie.

Mais que se passerait-il si vous pouviez simplement transporter votre maison jusqu’à votre nouvelle propriété ? Pensez-vous que cela soit possible ? Dans cet article, nous examinons certaines des méthodes disponibles pour transporter votre maison.

Les maisons qui peuvent être transportées

Il existe de plusieurs types de maisons qui peuvent être transportées. Parmi les plus courantes, on retrouve :

  • Les maisons modulaires : construites en usine, elles sont constituées de plusieurs modules préfabriqués qui sont assemblés sur place. Elles peuvent être construites plus rapidement que les maisons traditionnelles et utilisent généralement moins d’énergie et produisent moins de déchets.
  • Les maisons mobiles : ce sont des unités autonomes qui peuvent être déplacées d’un endroit à l’autre, du fait qu’elles sont montées sur une remorque. Elles sont facilement transportables et conviennent parfaitement aux propriétaires qui ont la bougeotte.
  • Les maisons en conteneurs : elles sont fabriquées à partir de conteneurs d’expédition recyclés. Ils sont très robustes et peuvent être utilisés pour créer des bâtiments de toutes tailles. Ils sont également très abordables, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes qui cherchent à construire une nouvelle maison avec un budget limité.

Transporter votre maison : une mission difficile ?

Répondons tout de suite à cette question : non, ça ne sera pas difficile… À une seule condition : engager une équipe de spécialistes ! Évidemment, sans eux, vous ne pouvez rien faire ! Faites donc appel à un déménageur de maisons mobiles. Voici les étapes :

  • Tout d’abord, une étude de la maison est effectuée pour évaluer son poids, sa taille et son intégrité structurelle. La distance à parcourir est aussi une donnée sensible qui doit être parfaitement calculée. L’itinéraire sera aussi prévu à l’avance.
  • Ensuite, une fondation est préparée pour supporter le poids de la maison. Les travailleurs spécialisés arrivent pour préparer la maison au transport en débranchant les services publics, en enlevant les fenêtres et les portes, et en attachant la structure. La maison est ensuite chargée sur un gros camion équipé d’un élévateur hydraulique, qui peut soulever la maison et la déplacer vers son nouvel emplacement.
  • La prochaine étape consiste à transporter la maison vers son nouvel emplacement. Cette mission est confiée à un chauffeur SPL. L’emploi de chauffeur SPL consiste à transporter des charges extrêmes. Cet employé est une des clés maitresses à la réussite de votre projet.
  • Enfin, c’est là que les ouvriers remettent les fenêtres et les portes en place, reconnectent les services publics et déplacent les meubles qui sont restés dans la maison.
Transporter votre maison : une mission difficile ?
Transporter votre maison : une mission difficile ?

Le prix d’un déménagement de maison

C’est assez difficile de prévoir le coût du déplacement d’une maison, tout simplement parce qu’il y a énormément de variables à prendre en compte, comme énoncé précédemment. Mais vous devez vous attendre à payer entre quelques milliers d’euros et des dizaines de milliers d’euros, en fonction de la complexité du déménagement. Le transport de votre maison peut sembler une tâche impossible, mais avec une planification minutieuse et l’aide d’un professionnel, il peut être effectué de manière sûre et efficace.

Donnez votre avis !