Week-end détente dans un spa : la vraie tendance de l’été 2019

A l’heure où l’été se rapproche à grand pas, il est important de trouver le meilleur plan pour ses vacances estivales 2019. Si les destinations exotiques connaissent un certain succès auprès des touristes, les séjours bien-être dans un spa sont fortement pris d’assaut par les vacanciers. Entre le besoin de se ressourcer et la perspective de passer un vrai moment détente, ces nouvelles solutions ont la côte. Zoom sur une tendance qui ne semble pas s’essouffler dans l’Hexagone.

Soins, massages, fitness

Durant toute l’année avec le rythme effréné du quotidien, il est difficile de s’accorder du temps pour son bien-être. C’est précisément sur ce détail que le week-end en spa a des vrais atouts exclusifs. En effet, du massage aux différents soin du corps en passant par le fitness, la musculation ou encore la piscine, les  possibilités sont multiples pour ne penser qu’à son bien-être. En proposant des formules adaptées aux besoins de chaque touriste, l’hôtel spa peut contenter les couples en quête de relaxation mais aussi aux personnes seules qui souhaitent faire un réel break dans leur quotidien. Séjour gastronomique, demi pension ou séjour plaisir, toutes les options sont envisageables…

L’Alsace, la région idéale

Depuis plusieurs années, une région française s’est spécialisée dans cette activité : l’Alsace. Il faut dire que le paysage est propice à la détente et au repos. Entre les montagnes en arrière plan et une activité urbaine réduite, cette région a su gagner patiemment les touristes de la France entière. Voilà pourquoi les meilleurs hôtels spa d’Alsace sont les plus recherchés du marché. Malgré les idées reçues, les prix pour ce genre de week-end bien-être n’est pas forcément exorbitant. Comptez environ 200 euros pour une formule standard d’une semaine en demi pension et aux alentours de 450 euros pour un séjour gastronomique. Sensiblement les mêmes prix que les lieux de vacances classiques. Le repos en moins…

Week-end détente dans un spa : la vraie tendance de l’été 2019
Laissez votre avis