Comment voyager moins cher au Maroc ?

maroc

Le Maroc figure parmi les destinations touristiques les plus prisées du Maghreb. Vous tomberez sous le charme de ses magnifiques et splendides paysages. Vous apprécierez également l’hospitalité légendaire de ses habitants ainsi que la gastronomie locale. Ce pays vous garantit un véritable effet dépaysement, grâce à un ingénieux mélange d’authenticité et de modernisme. Découvrez dans cet article quelques astuces intéressantes pour un voyage pas cher sur le Maroc.

Profitez des promotions

De nombreuses compagnies aériennes et agences de voyages accordent régulièrement à leur clientèle d’importantes remises sur les billets d’avion. Cela vous donne la possibilité de réaliser des économies sur vos frais de déplacement. Recourez à ce site de code promo si vous souhaitez obtenir de substantielles réductions sur vos billets d’avion sans perdre le temps d’effectuer de longues recherches. Cette plateforme met à disposition un récapitulatif des codes promos de différentes compagnies et agences de voyages ainsi que les procédures à suivre pour en bénéficier immédiatement.

Cette astuce vous permet d’acquérir vos billets d’avion à un prix qui dépasse tout entendement. Vous pouvez aussi y dénicher d’intéressantes réductions sur les frais de réservation d’hôtels et de voitures. Ledit site propose régulièrement des offres exceptionnelles pour les personnes en partance vers le Maroc. Il met également à votre disposition des comparatifs ainsi que des opportunités de parrainage. Pour ne rien rater, inscrivez-vous à leur newsletter. Vous recevrez directement des avis promotionnels dans votre messagerie électronique.

Fiez-vous aux comparateurs

Vous commencez généralement par visiter le site de la compagnie nationale lorsque vous souhaitez acquérir un billet d’avion en ligne. Ensuite, vous vérifiez l’existence de vols low cost. Avec cette démarche, vous perdez considérablement du temps à effectuer des recherches sans la certitude d’obtenir véritablement le meilleur prix disponible sur la toile. Pour aller vite et dénicher rapidement une bonne offre sur le Maroc, recourez à des comparateurs. Ces plateformes spécialisées présentent un récapitulatif des tarifs de différentes compagnies aériennes et diverses agences de voyages. Elles mettent en place un système innovant qui vous permet de trouver un billet d’avion à un prix très intéressant.

comparateur-trivago

Vous filtrez les propositions du site à partir d’un dispositif très performant. Vous fixez librement vos critères. Vous avez souvent la possibilité d’effectuer les recherches au départ de maints aéroports. Compte tenu de votre plan de voyage et de votre budget, vous pourrez aisément choisir l’offre qui vous conviendra le mieux. Vous avez ainsi la certitude d’acquérir votre billet d’avion pour le Maroc au tarif le plus intéressant et vous perdez moins de temps. Toutefois, certaines de ces plateformes ne proposent pas souvent des codes promos.

Vérifiez l’offre des voyagistes

Une autre astuce consiste à solliciter l’expertise et l’assistance d’un conseiller en agence. Il mettra à profit sa connaissance du marché pour vous ressortir des offres exceptionnelles qui vous permettront de réaliser de belles économies. Ces structures proposent parfois des tarifs tout simplement introuvables ailleurs en dépit de la commission que percevra leur agent. Cela s’explique par leurs rapports privilégiés qu’elles entretiennent avec les compagnies aériennes. Les billets en classe économique reviennent généralement moins chers. Réservez uniquement si vous avez la certitude de voyager.

Dans le cas contraire, optez pour un billet modifiable ou annulable. Cela vous préservera du paiement de frais supplémentaires si vous deviez renoncer à votre périple. Conformez-vous aux exigences liées au poids des bagages lorsque vous prenez une compagnie low cost. Gardez simplement une petite valise et assurez-vous qu’elle ne pèse pas au-delà de la limite autorisée. Cette précaution vous évitera de supporter des frais additionnels. Vous réaliserez ainsi des économies sur vos charges de déplacement.

Planifiez bien votre voyage

Conformément aux fondamentaux de l’offre et de la demande, les billets d’avion pour le Maroc coûtent cher durant les périodes de forte affluence de visiteurs. Sortez aussi l’été de votre agenda. Privilégiez les saisons moins touristiques pour dénicher des propositions intéressantes. Ne réservez pas non plus le lundi. De nombreuses entreprises s’approvisionnent en billet ce jour-là.

Quant au vendredi, il demeure très prisé par les particuliers désireux de partir en vacances. Achetez vos billets d’avion entre le mardi et le jeudi pour bénéficier de prix intéressants. Pour réaliser de meilleures affaires, voyagez un 11 septembre ou un vendredi 13. De nombreux superstitieux évitent de prendre un vol à ces dates-là. Évidemment, cela influence les tarifs ! Profitez de cette aubaine si votre programme vous le permet.

Effectuez une réservation

Une autre astuce pour acheter votre billet d’avion moins cher consiste à effectuer une réservation à l’avance. Vous pouvez très bien payer votre sésame 4 mois avant la date de départ. Vous avez encore toutes les chances de dénicher une place au tarif économique. Une étude recommande d’acquérir votre billet d’avion 59 jours avant le décollage pour profiter du prix le plus bas. Plus vous attendez, plus vous l’obtiendrez plus cher. Décidez-vous donc assez vite. Néanmoins, vous devez aussi compter sur un véritable coup de chance pour que cette astuce marche à fond.

reservation hotel

En effet, les compagnies aériennes mettent quotidiennement à jour leurs tarifs. Ceux-ci peuvent subitement chuter pour une raison conjoncturelle comme une offre promotionnelle. Vous pourrez alors sortir perdant. Toutefois, les probabilités que cela se produise restent très faibles. Pensez également à réserver votre hôtel et votre voiture pour réaliser de belles affaires. Vous obtiendrez immédiatement de substantielles réductions sur vos transactions. Pour profiter des avantages de cette astuce, prenez toujours le temps de bien planifier votre voyage et votre séjour. Des frais peuvent s’appliquer lorsque vous décidez d’annuler votre réservation.

Étudiez les tarifs sur la base de différents aéroports

Le prix du billet diffère généralement en fonction du point de départ et de celui d’arrivée. Considérez ce critère lors de vos recherches. Vous pouvez prendre l’envol de Paris ou de Lyon avec un débarquement à Rabat ou à Casablanca. Privilégiez un vol aller/retour pour bénéficier d’un tarif intéressant. Un billet aller simple vous reviendra forcément plus cher. Voyagez surtout via la même compagnie pour les deux trajets. N’hésitez pas à exploiter le réseau routier pour rejoindre votre aéroport de décollage au retour. Si possible, vous pouvez aussi recourir aux vols intérieurs pour rallier votre point d’embarquement lorsque vous quitterez le Maroc.

Par ailleurs, le prix du billet d’avion varie sur de nombreuses plateformes en fonction du jour et de l’heure de réservation. Les entreprises s’approvisionnent généralement en début de semaine et en fin de matinée. Quant aux particuliers, ils achètent souvent en weekend. Logiquement, les tarifs restent assez élevés les lundis, les vendredis et les weekends. Opérez entre mardi et jeudi pour réaliser de bonnes affaires. De même, les prix augmenteraient à des moments précis selon certains analystes. Réservez votre vol entre minuit et 4 heures du matin pour profiter d’un tarif véritablement intéressant.

Enfin, relisez correctement les modalités des assurances voyages. Généralement, cette case se trouve précochée. Désengagez-vous sur ce point. Ne validez pas sans avoir pris connaissance des conditions. Dans la pratique, le remboursement s’obtient toujours difficilement. Donc, vous pouvez vous en passer pour économiser quelques euros. Vérifiez si les privilèges liés à votre carte bancaire prennent déjà en compte l’assurance voyages. Dans ce cas, vous devez absolument acheter votre billet avec ladite carte pour en bénéficier. Restez vigilant pour ne pas payer doublement pour un service identique. Demeurez attentif pour ne pas supporter des frais supplémentaires inutilement.

Supprimez régulièrement les cookies de votre ordinateur

En matière de voyage, les prix varient constamment. Certaines compagnies aériennes prévoient un IP tracking sur leur plateforme. Celui-ci récupère et conserve l’IP de votre ordinateur. Elle vous propose alors un tarif plus élevé dès votre seconde visite. Ces structures souhaitent influencer votre décision. Elles émettent l’hypothèse que vous allez vous précipiter pour acquérir votre billet pour éviter que le prix augmente davantage. Prenez donc toujours la peine de supprimer régulièrement les cookies de navigation lorsque vous achetez fréquemment des billets d’avion.

Si possible, réalisez vos recherches avec un ordinateur et utilisez un autre poste pour effectuer vos réservations. Cela vous préservera de tout espionnage et d’une majoration inexpliquée des tarifs. Vérifiez aussi souvent les prix sur différents supports avant de passer à l’achat de votre billet. Certaines compagnies proposent parfois des tarifs distincts selon que vous utilisez un smartphone ou un ordinateur pour la recherche. Vous pouvez réaliser des économies de quelques euros si vous effectuez votre réservation avec votre téléphone.

Restez au contact de la population

Privilégiez les logements privés ou les guesthouses locales si votre budget ne vous permet de vous installer dans des hôtels confortables. Bien évidemment, vous devez réserver une chambre pour le premier jour d’atterrissage. Ensuite, vous pourrez nouer des contacts avec les sympathiques habitants que vous rencontrerez. Ils n’hésiteront pas à vous indiquer de petites auberges disponibles à une dizaine d’euros la nuit.

Pensez également à réaliser des économies sur vos déplacements. Prenez le bus au lieu de voyager par un taxi. Si nécessaire, marchez pour mieux découvrir les localités que vous traversez. Vous avez aussi la possibilité de fréquenter les petites auberges plutôt que les restaurants de luxe. Une autre alternative consiste à visiter prioritairement les régions moins touristiques. Les choses y coûtent moins cher et vous y profitez de tarifs plus intéressants. Cela vous permettra de mieux vous imprégner de la culture marocaine.

Négociez correctement les prix

Au Maroc, vous devez apprendre à négocier les tarifs offerts par les marchands lors de vos achats pour pouvoir réaliser des économies. Subdivisez-les systématiquement par 4 ou 5 pour avoir la certitude de profiter d’une bonne affaire. Ne vous précipitez pas pour payer le prix proposé, prenez toujours le temps de négocier. Vous réussirez rapidement à maitriser le jeu. Cela peut parfois se révéler fatigant. Mais, vous vous y habituerez au bout de quelques jours. Par contre, les tarifs marqués au niveau des supermarchés et les prix des restaurants ne peuvent pas se négocier. Vous choisissez les produits ou les plats et vous payez simplement.

Comment voyager moins cher au Maroc ?
5 (100%) 1 vote