Où voyager quand on est enceinte ?

Où voyager quand on est enceinte ?
3.3 (65.71%) 14 votes

Vous avez envie de vous évader le temps de quelques jours avec vos amis ou votre amoureux avant que votre famille s’agrandisse ? Mais vous vous demandez où voyager lorsqu’on est enceinte ? Voici quelques conseils ci-dessous pour vous aiguiller.

Le babymoon

Connaissiez-vous le concept du babymoon ? C’est tout simplement un voyage paradisiaque que s’offrent des parents avant l’arrivée de l’enfant. Bien évidemment, il ne faut pas partir n’importe où lorsqu’on est enceinte, il faut éviter les longues randonnées, ou les sports extrêmes.

De plus, il faut également faire attention à ce que vous manger, il est ainsi préférable d’éviter les dégustations locales par exemple.

Il est donc plutôt conseillé de partir une ou deux semaines dans un pays où vous pourrez vous relaxer, faire quelques siestes en amoureux au bord de la mer ou de la piscine. Pour cela, vous pouvez par exemple partir à l’île Maurice, une destination parfaite pour vous faire chouchouter, ou les Cyclades qui offrent des paysages uniques.

Bien évidemment, vous avez de nombreuses autres destinations, ainsi, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel, qui saura vous guider pas à pas dans toutes vos démarches, et qui saura vous écouter.

Partir en week-end

Si partir une ou deux semaines vous paraît un peu compliqué, alors pourquoi ne pas partir que quelques jours en France ou en Europe ? Évitez les longs trajets en voiture, et privilégiez plutôt les trajets en avion.

Pourquoi ne pas partir quelques jours à Paris ou à Porto par exemple ? Ces villes vous permettront de vous changer les idées et de passer des heures à discuter avec votre amoureux sur les terrasses, au soleil. Des destinations idéales n’est-ce pas ?

Quand partir quand on est enceinte ?

La deuxième question que vous devez vous poser est sans aucun doute celle-ci : à quelle période pouvez-vous partir en voyage lorsque vous êtes enceinte ?

Le deuxième trimestre de la grossesse est le plus indiqué si vous souhaitez voyager. En effet, durant cette période, vous n’aurez plus les nausées, et vous vous sentirez plus énergique. Selon votre grossesse, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à 7 mois et demi, mais pas au-delà.

N’hésitez pas à partir avec un justificatif de grossesse qui mentionne votre date prévue d’accouchement ainsi qu’un mot de votre médecin signalant aucune contre-indication. Effectivement, ces documents peuvent vous être demandés lorsque vous monterez à bord.

Si vous vous décidez à la dernière minute, vous trouverez un vaste choix de voyagistes sur internet proposant des séjours de dernières minutes comme Promovacances, Lastminute.com ou Partirpascher.

Pour conclure

Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos questions concernant la grossesse et les voyages. N’oubliez pas qu’avant de prendre la décision de partir, il est recommandé de prendre l’avis d’un médecin. Nous vous souhaitons un beau séjour et surtout…prenez soin de vous !