Home Voyages Comment réussir son voyage en Californie: guide et conseils

Comment réussir son voyage en Californie: guide et conseils

0
Comment réussir son voyage en Californie: guide et conseils
Panoramic shot of Golden Gate Bridge in San Francisco, Californi

Pays du soleil, des belles plages, du surf, mais aussi du glamour hollywoodien, la Californie est la destination de rêve de nombreux voyageurs. De l’emblématique pont du Golden Gate aux magnifiques plages de Malibu, un séjour dans cet Etat vaste et diversifié a en effet quelque chose à offrir à tout le monde.

De ce fait, planifier un voyage en Californie peut s’avérer fastidieux, surtout pour ceux qui s’y rendent la première fois. Dans ce petit guide, nous partageons donc avec vous nos meilleurs conseils et recommandations afin de profiter pleinement de votre aventure californienne.

Sommaire

Préparez bien votre voyage en Californie

La Californie est un État gigantesque. Il est donc important de bien peaufiner les aspects essentiels de votre voyage. Pour cela, voici quelques points essentiels à prendre en compte :

Choisissez bien la période pour votre séjour

Des millions de touristes visitent chaque année la Californie, avec des afflux en toutes saisons. Cependant, les périodes de pointe varient en function de la région.

En général, l’été est la période la plus chargée, mais c’est aussi la saison idéale pour les activités de plein air. Si vous préférez éviter le rush touristique, programmez plutôt votre voyage en Californie en dehors de cette période. Vous pouvez notamment vous rabattre sur les mois de septembre et octobre, au cours desquels les temperatures sont plus douces et les foules, moins nombreuses.

Réservez à l’avance

Qu’il s’agisse de vos billets d’avion, de votre logement ou encore des billets d’accès aux attractions touristiques, l’idéal est de réserver au plus tôt. Vous pourrez ainsi espérer obtenir des tarifs plus intéressants pour les billets d’avion, et vous éviter de nombreuses déconvenues une fois sur place.

Préparez votre itinéraire

Il est difficilement envisageable de visiter tout l’Etat à l’occasion d’un seul voyage en Californie. Pour tirer le meilleur de votre séjour, concentrez-vous donc sur les attractions les plus populaires :

  • Los Angeles : ville de contrastes où se côtoient les belles plages de sable fin et les gratte-ciel imposants du centre-ville, la “Cité des anges perdus” propose une multitude d’attractions. Les plus populaires incluent notamment le Walk of Fame d’Hollywood, le parc d’attractions Universal Studios et le quartier de Beverly Hills ;
  • San Francisco : célèbre pour ses collines, son pont du Golden Gate et sa culture bohème, la ville abrite, entre autres attractions, le quartier de Fisherman’s Wharf et Alcatraz Island.
  • Les parcs nationaux de Yosemite et de Joshua Tree ;
  • Les plages de Malibu et Santa Monica.

Si le temps vous le permet, vous pouvez aussi envisager de visiter des destinations moins populaires, comme la ville de San Diego ou les vignobles de Napa Valley.

Voyage en Californie , Parcdu Yosemite

Conseils de sécurité lors de votre voyage en Californie

La Californie est un État sûr. Toutefois, il est tout de même important de prendre des précautions essentielles afin de garantir votre sécurité. Voici quelques conseils utiles dans ce cadre:

Gardez vos objets de valeur en sécurité

Gardez vos objets de valeur en sécurité en les rangeant dans un coffre-fort à l’hôtel ou en les transportant avec vous. Évitez de les laisser dans votre voiture.

Soyez vigilants dans les grandes villes

Comme dans toutes les grandes villes, il est important d’être vigilant lorsque vous voyagez dans des endroits animés, tels que les gares et les stations de métro.

Respectez les règles de l’océan

Si vous visitez les plages de Californie, assurez-vous de respecter les règles de l’océan, telles que les avertissements de vagues et les zones de baignade désignées.

Lire aussi : Les croisières : une façon de voyager surprenante et avantageuse

Donnez votre avis !