Voyage à Cuba : 3 attraits du pays à ne pas rater  

cuba

Plus grande île des Caraïbes, Cuba est une destination de voyage de plus en plus courue des voyageurs venant du monde entier. Le pays est réputé pour ses plages ensoleillées, la douceur de ses eaux caribéennes, la splendeur de ses villes, ses vieilles voitures américaines, sa culture riche… Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances à Cuba, voici 3 destinations phares du pays à visiter au cours de votre séjour.

Visiter la charmante ville de La Havane pour commencer un séjour à Cuba

Parce que la découverte de la culture et de l’histoire d’un pays passe souvent par la visite de sa capitale, parcourir La Havane est donc une excellente manière de commencer votre séjour à Cuba. Ville aux mille couleurs, la capitale cubaine vous émerveillera par ses jolies maisons colorées et ses vieilles voitures américaines datant des années 50.

Durant votre exploration de la localité, flânez dans les pavés de ses quartiers populaires, dont le quartier de la Vieille Ville, pour admirer l’architecture coloniale de ses bâtisses anciennes, allant du style baroque au néo-classique, en passant par le modernisme et pour terminer au style Art-Deco. Parmi les autres incontournables de La Havane à découvrir, on peut citer la Nécropolis de Cristobal Colon, la Plaza de Armas et son Musée, le Palacio de los Capitanes Generales et la célèbre promenade sur le Malecón.

Se détendre dans la fabuleuse station balnéaire touristique de Varadero

Varadero est une ville cubaine recouvrant la péninsule de Hicacos. Elle est une célèbre station balnéaire qui vous promet un fabuleux séjour au bord de la mer lors de votre escapade à Cuba. Son littoral s’étendant sur 20 km au bord de l’océan Atlantique attire les visiteurs pour ses eaux translucides, ses plages idylliques, son ambiance animée et son climat agréable presque toute l’année.

Destination touristique par excellence, Varadero regroupe des complexes hôteliers, dont les plus prestigieux disposent de spas, d’une piscine et d’un parcours de golf. Au cours de votre passage dans la station, vous aurez le plaisir de vous adonner à diverses activités nautiques, telles que la plongée, le snorkeling, la baignade, la voile, etc. Bien que l’endroit est plus fréquenté par les touristes, vous ne serez pas déçu par la beauté des lieux et les diverses activités de détente que l’on peut y effectuer.

Explorer les paysages d’exception de la vallée de Viñales

Située à Cuba dans la province de Pinar del Río, non loin de la ville de Viñales, la vallée de Viñales compte parmi les lieux incontournables de Cuba qu’il faudra absolument visiter au cours de votre séjour. Inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, elle est caractérisée par ses mogotes.

Ces dernières sont des montagnes de calcaires formées par une ancienne formation géologique qui émergent, un peu partout, au milieu des champs de tabac et de cannes à sucre. Dans le cadre d’une randonnée à travers de la vallée, vous serez saisi par les couleurs époustouflantes des paysages composés par le vert luxuriant des montagnes et la terre ocre rouge.

Voyage à Cuba : 3 attraits du pays à ne pas rater  
Laissez votre avis