5 bons plans en famille si vous visitez Barcelone

barcelone

L’Espagne est un pays vibrant, vivant, chaleureux et accueillant. En tant que l’une des plus grandes villes d’Espagne, Barcelone est devenue un point de rencontre idéal pour les voyageurs, les expatriés, les étudiants et bien sûr les Espagnols eux-mêmes.

Entre les ruelles étroites de la partie la plus ancienne du centre, vous trouverez de petits bars, des boutiques locales et bien sûr de très nombreux restaurants espagnols. Ici et là, entre les maisons les plus anciennes, vous apercevrez l’océan et ses vagues.

En dehors de la vieille ville, vous trouverez des rues plus modernes. La partie la plus récente propose de nombreuses boîtes de nuit bourdonnantes, qui ne s’endorment jamais. Vous pensez que New York est une ville qui ne dort jamais ? Essayez l’Espagne ! Voici 5 bons plans incontournables si vous visitez Barcelone en Famille.

Essayez les Tapas

Quand le soleil est couché et qu’on approche du milieu de la nuit, les bars à tapas attirent de plus en plus de visiteurs. Le centre est rempli des meilleurs restaurants et après avoir passé une journée à la plage en famille et parcouru des kilomètres à pied à travers Barcelone pour découvrir ce qu’il y a de plus beau, vous aurez vraiment envie de finir votre journée dans un de ces bars à tapas.

Ces restaurants attirent plein de gens qui sont comme vous, de passage et qui visitent la ville pour quelques jours seulement, et de nombreuses autres personnes qui passent leurs années entières dans la ville. Une chose est sûre, quand vous terminez votre soirée dans l’un de ces bars à tapas : vous aurez l’impression de vivre en Espagne.

Pour le coucher de soleil de Barcelone

Avec une randonnée courte, pas très évidente, vous allez pouvoir vous retrouver dans l’un des endroits les plus beaux et les plus cachés de la ville. La majorité des touristes restent assez éloignée de cette colline, et en apprécie la vue depuis, par exemple, le parc Gaudi.

Il s’agit du Bunker. Le Bunker est une belle ruine ancienne d’où vous aurez la plus belle vue pour un coucher de soleil de Barcelone dans une atmosphère détendue. Apportez un pique-nique avec vous lorsque vous vous dirigez vers le Bunker, choisissez un endroit, et profitez de la ville et de son ambiance en famille.

Pour Gaudí

Répartie dans toute la ville de Barcelone, vous trouverez de nombreuses créations architecturales de l’un des artistes les plus célèbres de Barcelone : Antoni Gaudí. Antoni Gaudí doit être l’une des premières raisons de votre visite à Barcelone. Ses bâtiments, et bien sûr La Sagrada Familia, sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Barcelone est une destination incontournable !

Les créations de Gaudí sont uniques et uniques à Barcelone. Donc c’est une assez bonne raison de venir visiter Barcelone pour faire découvrir à votre famille et vos enfants ce témoignages du passé à na pas manquer.

Pour son parc d’attraction

Si faire un peu de route ne vous rebute pas, à une heure de Barcelone se situe le parc le plus visité d’Espagne : PortAventura Park. C’est une destination idéale pour profiter d’une escapade en dehors de la ville de Barcelone et située sur la Costa Dorada. C’est l’une des plus grandes zones touristiques d’Espagne.

En avance ou sur place, achetez vos entrées pour PortAventura Park et embarquez pour un monde époustouflant, dans le parc à thèmes aux six mondes, le plus magique d’Europe. Vos enfants passeront une journée ou un weekend inoubliable, tout cela en profitant d’un cadre balnéaire unique et de la succulente gastronomie méditerranéenne.

Le complexe comprend en fait trois parcs à thèmes : PortAventura Park, qui a ouvert ses portes en 1995, le PortAventura Caribe, qui est un parc aquatique caribéen qui a vu le jour en 2002 et enfin Ferrari Land, qui est le parc dédié à l’écurie automobile de Ferrari, lancé en 2017.

Pour passer un weekend en famille sur place, six hôtels thématiques vous accueillent. Tout confort, avec leurs 4 ou 5 étoiles, ces établissements vous reçoivent pour une escapade familiale que vous n’oublierez pas. Notre petit conseil: pensez à emporter avec vous un maillot de bain et une serviette, si vous envisagez de visiter le parc aquatique PortAventura Caribe.

Pour son histoire

Le centre parle de lui-même, les murs sont massifs et anciens. Les églises et les places cachées vous permettent de retracer son passé. L’histoire moderne cohabite parfaitement avec ses trésors d’architecture et témoigne de la croissance de la ville. Pour tout savoir sur l’histoire de la ville, vous pourrez participer à une visite guidée gratuite.

Pendant trois heures, vous apprendrez tout un tas se chose sur la ville. Vos enfants seront ravis. Pour vous inviter au voyage, savez-vous que Barcelone avait refusé la Tour Eiffel, et c’est pourquoi elle se trouve maintenant à Paris ? Vous apprendrez aussi que la plage de la ville a été conçu avec du sable égyptien et des palmiers californiens. Prenez vos billets et n’attendez plus pour venir passer un weekend en famille à Barcelone, vous ne vous ennuierez pas !

5 bons plans en famille si vous visitez Barcelone
Laissez votre avis