Disneyland Paris est un complexe touristique qui reçoit chaque année la visite de milliers de touristes provenant du monde entier. Il se compose de trois grandes parties : le parc Disneyland, le parc Walt Disney Studio et le Disney Village. Alors, quels billets faut-il réserver pour l’entrée de ce parc d’attractions ?

Les billets adultes pour un seul parc et une journée à Disneyland Paris

Pour visiter Disneyland Paris, les billets adultes pour une journée et un seul parc sont très sollicités. Ils vous permettent en effet de visiter soit le parc Disneyland soit le parc Walt Disney Studios selon votre préférence. Les billets adultes pour un seul parc et une journée coûtent en moyenne entre 54 et 94 euros.

Notez que ces tarifs, comme vous pouvez le voir sur parcdeparis.com, varient en fonction de la période à laquelle vous vous rendez dans le parc d’attractions. Il est donc important de chercher à connaître à l’avance, les périodes propices pour vous rendre à Disneyland en fonction de votre budget. Néanmoins, les jours où le parc est peu fréquenté sont généralement plus avantageux en matière de tarif. Par exemple, les tarifs en week-end sont plus élevés que ceux en semaine.

Ce type de billet doit être réservé avant le jour de la visite. Vous avez même la possibilité de l’annuler 3 jours avant l’arrivée et obtenir le remboursement du tarif de votre billet, lorsqu’il est daté. Avec un billet adulte pour un parc et une journée, vous avez accès aux points de selfie avec les personnages Disney, aux spectacles, aux attractions, etc.

tarifs des billets Disneyland Paris

Les tarifs enfants pour visiter Disneyland Paris

Les enfants étant l’une des cibles importantes des parcs Disneyland, des tarifs intéressants sont proposés pour leur donner accès. Ces tarifs concernent uniquement les enfants âgés de 3 à 11 ans. En effet, pour les enfants de moins de 3 ans, l’accès au complexe est gratuit.

Pour visiter Disneyland Paris, les tarifs appliqués aux enfants de plus de 3 ans varient comme chez les adultes, selon la période de l’année et le nombre de jours. Les billets d’une journée pour un parc coûtent en moyenne entre 50 et 86 euros. Les tarifs de billets de deux jours pour deux parcs sont de 165 euros en moyenne contre 201 euros pour visiter deux parcs en trois jours. Pour une visite qui dure 4 jours et qui donne accès aux deux parcs, le tarif appliqué est de 238 euros.

Il faut souligner qu’il s’agit de tarifs indicatifs et qui peuvent varier en fonction de la date de la réservation.

Rendez-vous à Disney pour deux jours ou plus, et accédez aux deux parcs

Compte tenu des nombreuses attractions présentes à Disneyland, il n’est pas toujours évident d’en faire le tour en une journée. Il faut idéalement prévoir un séjour d’au moins deux jours. Pour cela, les billets Disneyland de plusieurs jours vous permettent de réaliser d’importantes économies sur le tarif de la journée.

De plus, Disneyland organise très souvent des promotions sur des billets datés de plusieurs jours, qui vous permettent de profiter de séjours à prix considérablement réduit. Vous trouverez aussi des offres de forfait qui comprennent les billets pour le parc ainsi que l’hébergement Disney. Ceux-ci assurent une parfaite immersion dans le cadre enchanteur de Disney.

4.5/5 - (2 votes)