Été 2022 : préparez vos vacances dans le Golfe du Morbihan

Été 2022 : préparez vos vacances dans le Golfe du Morbihan

Bientôt les vacances d’été ! La douceur de vivre, l’air marin qui caresse votre visage, le soleil qui vous réchauffe, le tout en vous baladant le long de la plage, une glace à la main… Bref, vous l’aurez compris, on rêve d’escapades. Pas de projets pour cet été 2022 ? On vous propose de partir en vacances dans le Golfe du Morbihan. Un séjour sans pareil pour admirer la beauté des paysages et faire le plein d’iode. Laissez-vous inspirer par le programme concocté par la rédaction. C’est parti !

Vacances dans le Golfe du Morbihan : les spots incontournables

On aurait pu vous vanter les mérites de la côte d’azur, parler du chant des cigales, des odeurs de monoï mais revenons plutôt à l’essentiel : la nature. Et le Golfe du Morbihan a de quoi vous impressionner. Prenons le cas notamment des plages de la presqu’île de Rhuys, qui n’a rien à envier à la côte Méditerranéenne. L’occasion de lézarder sur le sable ou de se promener à Saint-Armel et du côté des marais de Lasné. Abbaye, phare et pause gourmande (vous vous laisserez bien tenter par un plateau de fruits de mer ?) seront au rendez-vous.

Qui dit vacances dans le Golfe du Morbihan dit petites îles éparses. Et pour les amateurs de randonnées, on vous conseille l’île d’Arz et ses sentiers aménagés. Mais pas de panique, Belle-Île, Houat et Hoëdic sont toutes aussi agréables à découvrir.

L'île d'Arz est parfaite pour une randonnée.
L’île d’Arz est parfaite pour une randonnée.

Vous l’aurez compris, pendant vos vacances dans le Golfe du Morbihan, la nature sera omniprésente. Et si vous êtes tentés par une petite pause citadine, le centre-ville de Vannes vous accueille avec toute la convivialité caractéristique des Bretons.

Pour découvrir au mieux les secrets de Vannes, on vous recommande de vous perdre dans ses rues étroites et sur ses places, pour admirer les maisons à colombage, de vous balader sur les remparts de la ville, de visiter sa cathédrale, ou de goûter aux spécialités locales directement au marché.

Quelles activités pratiquer cet été pendant vos vacances dans le Golfe du Morbihan ?

Dans le Golfe du Morbihan, il règne deux mots d’ordre : bateau et rando’ ! Logique, me direz-vous. Pour naviguer d’une île à l’autre, pensez à la location de bateau afin de profiter de ce moment de découverte, en totale autonomie. Plus intimiste que la croisière organisée, plus imprévisible aussi (enfin, tout dépend de votre bande d’amis), la location de bateau dans le Golfe du Morbihan est l’activité estivale idéale.

On vous recommande une promenade en bateau lors de vos vacances dans le Golfe du Morbihan.
On vous recommande une promenade en bateau lors de vos vacances dans le Golfe du Morbihan.

On vous parlait tout à l’heure de la nature, elle se découvre tout aussi bien à pied qu’en bateau, non ? Des sentiers pédestres sont balisés le long des côtes et offrent des paysages et points de vue à couper le souffle. Vous pourrez toujours échanger avec les professionnels du tourisme sur place, qui vous livreront les meilleurs spots pour observer le coucher de soleil.

Outre la randonnée et le bateau, on craque pour les activités plus insolites, comme la pêche à pied. Là encore, on utilise ses gambettes pour la bonne cause ! Avec un guide certifié, partez à la découverte des hippocampes. Et pour sûr, on ne voit pas cette espèce tous les jours en liberté.

Quand vacances riment avec gastronomie…

On ne pouvait certainement pas oublier de parler de gastronomie locale pour ajouter une touche gourmande à vos vacances dans le Golfe du Morbihan. Entre le célèbre kouign aman, les huitres du Golfe, la tome de la presqu’île de Rhuys, les techniques ancestrales de production du saumon fumé, il y a de quoi se régaler. Sans oublier une bolée de cidre frais, toujours avec modération. Sur ce, on vous laisse profiter de vos vacances dans le Golfe du Morbihan.

Ambiance médiévale dans le Golfe du Morbihan.
Ambiance médiévale dans le Golfe du Morbihan.
Donnez votre avis !