Top 5 des meilleures destinations gay friendly

destinations

Homosexuels ou lesbiennes, vous avez envie de voir du pays, sans être victimes de réactions homophobes. Certaines villes, en Europe sont plus gay friendly que d’autres ! A vous de vous concocter un petit périple en amoureux, pour toutes les visiter !

Amsterdam

On peut dire que cette ville des Pays-Bas a été la première à montrer la voie (et le bon exemple), dans ce domaine. Elle s’enorgueillit de proposer des activités toute l’année, dans une bonne humeur communicative. Train, voiture ou encore train, elle est facile à rallier. Vous pourrez passer la journée à déambuler dans le quartier rouge (appelé Red Light), avant d’aller boire une boisson au Café Mandje. Ne partez pas sans avoir visité l’Homomonument ! Et bien plus encore à découvrir en consultant un guide gay sur les meilleures destinations.

Berlin

berlin

Berlin accueillait déjà la population homosexuelle avant 1945. Cela n’a pas changé. La ville est toujours aussi gay friendly. Elle sait reconnaitre les dérives de la guerre et n’a pas hésité à construire un mémorial pour les victimes de 39-45. Appréciez les gnocchis au potiron du restaurant Aigner, avant de partir à la découverte des 5 musées de l’Ile aux Musées. Que cela ne vous empêche pas de visiter le Schwules Museum ; entièrement consacré à l’histoire gay à travers les âges et le monde.

Brighton

Vous êtes attirés par la cité balnéaire de Brighton ? Cette ville regorge d’adresses intéressantes, pour passer un excellent moment. Admirez le Royal Pavilion avec son style anglo-indien. Vous êtes à Brighton pour un week-end en amoureux ? Ne ratez pas l’occasion de passer devant the Kissing Wall (le mur aux baisers) qui se trouve sur le front de mer. Le quartier de Lanes vous accueillera, pour la nuit.

Barcelone

barcelone

L’Angleterre n’offre pas des températures assez chaudes ? Pourquoi ne pas opter pour le climat de Barcelone. Cette ville espagnole n’a pas fini de vous surprendre. Rendez-vous pour un séjour dans le quartier de l’Eixample, avec ses bars ou les restaurants de tapas pour passer un très bon moment. Cette ville colorée offre un bon choix de discothèques gay friendly comme le Sala Madre. Reposez-vous, le lendemain, sur le sable chaud de la plage de Marbella.

Paris

La Ville Lumière offre de nombreuses destinations pour la communauté LGTB. On peut, bien entendu, parler du Marais, avec ses rues pavées, tellement représentatives de l’esprit à la française. Prenez le temps de boire un verre dans l’emblématique Open Café. Les personnes souhaitant se renseigner sur la culture gay pourront pousser les portes de la librairie Les Mots à la Bouche. De quoi pouvoir faire de beaux cadeaux à vos amis. Paris semble pour vous la ville de la vie nocturne par excellence ? Faites un tour sur un guide gay de Paris et vous découvrirez les dizaines de lieux gay-friendly incontournables ! Ce n’est pas en vous rendant au So What, ou encore au CUD que la réputation de la capitale française va se démentir !

Top 5 des meilleures destinations gay friendly
Laissez votre avis