3 solutions économiques pour voyager de Paris à Amsterdam

voyage

Voyager en Europe peut être assez coûteux. Billets d’avion, trains à grande vitesse, trains de nuit, bus – ils peuvent occuper une grande partie de votre budget de vacances. Cependant, de nouvelles tendances récentes aident les voyageurs à se déplacer en Europe à moindre coût : la montée en puissance de l’économie de partage, de nouvelles options de bus et de nombreuses compagnies aériennes à bas prix. On trouve maintenant de multiples solutions bon marché pour se déplacer sans se ruine. Voici quelques solutions économiques pour un voyage économique entre Paris et Amsterdam.

Voyager en bus

Au cours des dernières années, de nouvelles entreprises ont fait leur entrée sur le marché et ont totalement changé le système de bus en Europe ! FlixBus, Eurolines, Ouibus sont quelques compagnies qui desservent des milliers de villes en Europe, avec des prix à partir de 5 euros. Leurs bus comprennent le Wi-Fi, des prises électriques, jusqu’à trois bagages gratuits et des sièges confortables.

Toutefois, trouver l’offre la moins chère pour partir de Paris et se rendre à Amsterdam, peut rapidement devenir chronophage. Des sites comme virail, vous propose d’un clic de découvrir horaires, lignes et tarifs des différentes compagnies de bus opérant sur la ligne Paris-Amsterdam. Un gain de temps assuré !

Voyager en avion low-cost

L’un des moyens les moins chers pour voyager sur de longues distances en Europe est, et de loin, la compagnie aérienne low-cost. Ces compagnies aériennes sont extrêmement prolifiques sur le continent, et cette concurrence a conduit à des tarifs incroyablement abordable.

Si la distance entre Paris et Amsterdam n’est pas énorme, le choix de l’avion s’avère intéressant dans ce cas, car les deux villes disposent d’un aéroport. En moins d’un heure vous aurez atteint la ville Hollandaise. Les compagnies low-cost les plus populaires en Europe sont : Vueling, Ryanair, EasyJet, Norwegian Air ou encore Wizz Air.

Voyager en co-voiturage

L’essor de l’économie de partage, permet aujourd’hui à la population de se déplacer plus facilement aux quatre coins du pays, et de l’Europe, à moindre frais. Dans ce domaine, BlaBlaCar est le plus populaire. Il est très répandu en Europe, et ont peu se rendre presque n’importe où grâce à sa communauté de conducteurs gigantesque.

Concrètement, ce service vous permet de partager le trajet d’un conducteur qui souhaite rentabiliser les places vides dans son véhicule. Aussi, pour se rendre à Amsterdam, il suffit de trouver un chauffeur qui se rend dans la ville (ou que celle-ci se trouve sur son trajet). Vous aurez l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir des échanges et surtout d’économiser de l’argent par rapport à un transport en bus ou en avion.

3 solutions économiques pour voyager de Paris à Amsterdam
Laissez votre avis