La Sky Tower et Waiheke Island : 2 incontournables à découvrir à Auckland

Auckland est une des plus importantes villes du pays du long nuage blanc. Comparée aux grandes villes du reste du globe, elle est plutôt calme. Toutefois, elle regorge d’attractions qui valent le déplacement. La Sky Tower et Waiheke Island comptent parmi les plus remarquables. Zoom sur ces deux attraits aucklandais.

La Sky Tower, le point culminant de la ville

La Sky Tower est indéniablement le symbole le plus connu d’Auckland, et certainement l’un des plus emblématiques du pays des Kiwis. Niché dans le centre-ville, il s’agit de la plus haute tour que vous pourrez voir durant vos vacances en Nouvelle-Zélande. Son sommet culmine à une hauteur spectaculaire de 328 m. Elle est donc plus haute que la fameuse Tour Eiffel qui s’élève à 324 m d’altitude.

Faisant partie du complexe Sky City qui mérite aussi le détour, la tour est dotée d’un belvédère offrant une vue imprenable sur Auckland et ses alentours. N’hésitez pas à y accéder surtout que vous n’êtes pas obligé de passer par les escaliers. De nombreux ascenseurs sont en effet mis à disposition des visiteurs. Cependant, évitez les heures de pointe si vous envisagez de passer votre séjour à Auckland au cours de la haute saison. Sinon, vous devrez faire face à une longue file d’attente.

sky tower

Si vous êtes en quête de sensations fortes, essayez le SkyJump ou le SkyWalk. La première activité vous donnera l’occasion de vous lancer du Sky Tower et de tomber sur 192 mètres en étant guidé par des câbles. La seconde, quant à elle, vous permet de contempler une vue à couper le souffle sur Auckland, tout en vous promenant sur une plate-forme d’un mètre de large environ et à 192 mètres de hauteur. Tout en étant relié à la tour par un harnais de sécurité.

Waiheke Island, un petit bijou de détente

Afin de profiter de moment de détente hors du centre-ville d’Auckland, mettez le cap sur l’île Waiheke. Véritable sanctuaire de la nature, ce petit coin de paradis concentre à lui seul des plages sublimes et des champs de vignes. Ce qui est la promesse de nombreuses activités en plein air. Vous pourrez entre autres y faire des randonnées pour aller à la découverte des merveilles naturelles de l’île, puis vous adonner au farniente à la plage.

Dans le but de vous rendre sur Waiheke Island, au départ du centre-ville d’Auckland, dirigez-vous vers Queen Street. Vous y trouverez un city bus qui vous mènera au quai des ferrys. Depuis ce quai, de nombreux de ferrys partent régulièrement en direction de Waiheke Island. Le ticket aller-retour vous reviendra à environ 25 euros par personne.

Le point de débarquement est situé à l’ouest de l’île, dans une localité appelée Matiatia Wharf. Sur place, des bus vous attendent pour vous mener aux principaux attraits de l’île. Il est à noter que ces transports en commun ne sont pas proposés gratuitement, mais moyennant un billet que vous procurerez au port. Si vous comptez rester quelques jours sur l’île, il vaut mieux acheter le « All day bus pass ». Vendu à environ 7 euros, ce pass vous permet de profiter des bus tout au long de votre séjour sur l’île.

La Sky Tower et Waiheke Island : 2 incontournables à découvrir à Auckland
Laissez votre avis