Séjour aux Bahamas : 3 activités incontournables à faire

bahamas

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de faire un voyage aux Bahamas ? Composé de plus de 700 îles et îlots ; c’est un archipel de récif corallien qui se trouve dans l’océan Pacifique. Du fait des nombreuses activités qu’ils proposent et de ses paysages idylliques, les Bahamas sont une destination qui fait rêver bon nombre de voyageurs. Pour vos prochaines vacances sur l’archipel, voici quelques activités à ne pas manquer.

Séjour aux Bahamas : visiter Nassau

L’un des passages obligés lors d’un séjour aux Bahamas est sans aucun doute sa capitale, Nassau. Considérée par de nombreux visiteurs comme une simple étape, la capitale offre pourtant de belles visites. L’une des principales étapes est le parc national Clifton Heritage. Situé au sud-ouest de l’île de New Providence, le parc a été créé en 2009. Comme le parc a pour but de mettre en valeur le patrimoine culturel et historique de l’archipel, c’est une visite incontournable lors d’un séjour aux Bahamas. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de parcourir les différents sentiers du parc qui mènent généralement à une végétation luxuriante.

nassau

Durant votre randonnée, appréciez de nombreuses visites qui ont une importance cruciale dans l’histoire de l’archipel. Vous y apercevrez par exemple quelques répliques des huttes des Lucayens (premiers habitants des Bahamas). Si vous décidiez de partir en famille, le jardin d’Ardastra va ravir les plus petits. Ayant ouvert ses portes en 1937, le Jardin zoologique compte un nombre important d’oiseaux en liberté, dont des perroquets. La parade des flamants roses (animal emblématique des Bahamas) est aussi à ne pas manquer. Pour les passionnés d’histoire, le musée des Pirates est un passage obligé.

Explorer les îles Exumas

D’une superficie de près de 194 km², les îles Exuma sont un archipel qui se compose de près de 360 îles et îlots. Les Exumas se trouvent au sud-est de la capitale. Il vous sera possible de vous y rendre par voie maritime, lors d’une croisière depuis l’île de New Providence. Cependant, de nombreux voyageurs préfèrent la voie aérienne. En effet, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de l’archipel depuis l’avion. L’aéroport se trouve sur la plus grande île de l’archipel, à savoir Great Exuma.

Même si elle est considérée comme étant un simple point de départ pour les différentes excursions vers les autres îles de l’archipel, elle possède de nombreux attraits. Vous pouvez par exemple vous détendre sur les magnifiques plages de l’île comme celle de Jolly Hall. Elle est facilement accessible depuis la ville de George Town. De plus, comme Great Exuma est relié par un pont à Little Exuma, vous pourrez facilement profiter de son cadre naturel paradisiaque et de ses plages de rêve.

Visiter le parc national de Peterson Cay

Dotés d’une nature riche et sauvage, les Bahamas sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. L’archipel compte au total plus d’une trentaine de parcs nationaux aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les plus populaires figure le parc national de Peterson Cay. Doté d’un paysage terrestre et aquatique fascinant, il est facile de tomber sous le charme de ce petit paradis terrestre. Avec ses jardins de coraux, ses animaux aquatiques variés, le lieu est idéal pour faire du snorkeling.

Séjour aux Bahamas : 3 activités incontournables à faire
Laissez votre avis