Que faire cet été près de Vieux Boucau ?

Que faire à Vieux Boucau cet été ?

Ah Les Landes, ses traditions, sa douceur de vivre, ses plages à perte de vue, ses activités variées… Ça fait rêver ! Envie de partir à la découverte de ce petit coin de paradis ? Retrouvez notre guide sur que faire à Vieux Boucau cet été.

Que faire à Vieux Boucau cet été ?

Une activité : le surf

La côte ouest regorge de plages idéales pour pratiquer le surf. Novice ou expert, cette discipline est très plébiscitée dans Les Landes, et particulièrement à Vieux Boucau. Chaque année, de nombreux touristes découvrent pour la première fois cette activité aquatique dans une des écoles de surf. Les moniteurs proposent, à la belle saison, des stages d’initiation ou de perfectionnement. Apprenez à surfer dans un cadre magnifique et goûtez aux plaisirs de la glisse ! Vous ne pourrez plus vous en passer.

Le surf est une institution à Vieux Boucau.
Le surf est une institution à Vieux Boucau.

Une visite : l’atelier de poterie de Ulla

L’artisanat landais est particulièrement représenté à proximité de Vieux Boucau. Coup de cœur pour la poterie d’Ulla, située à Messanges. La créatrice prendra plaisir à vous faire visiter son atelier et vous expliquer ses méthodes pour produire ses bijoux et vases.

Une plage : Messanges

Les plages de Messanges sont tellement belles, que toutes les activités s’articulent autour du sable et de l’océan : kite-surf, balade à cheval, yoga, kayak, paddle sans oublier le surf, emblème de la côte. Les enfants auront toute la place pour faire des châteaux de sable et s’abandonner dans les vagues. Notre coup cœur à Messanges ? Le coucher de soleil à bord d’une pirogue.

Une sortie : Hossegor

Hossegor est LA destination touristique de la côte landaise par excellence. Elle propose de nombreuses activités : surf, golf, pistes cyclables ainsi qu’un véritable écrin de nature, qui se décline par des plages à perte de vue, des forêts de pins et les fameuses barthes. La culture landaise est également très représentée, notamment au niveau de l’architecture et des halles, qui abritent tous les produits locaux à déguster sans modération (comme les huîtres par exemple). Laissez-vous tenter par une partie de Cesta Punta ou assistez aux célèbres courses landaises. Sensations garanties !

Que faire à Vieux Boucau ? Profiter de l'odeur des forêts de pins.
Que faire à Vieux Boucau ? Profiter de l’odeur des forêts de pins.

Un parfum : le pin…

… Ou plutôt le pin mélangé aux embruns de l’océan. La forêt des Landes est omniprésente à Vieux Boucau et on ne se lasse pas de l’odeur de vacances de ses pins maritimes.

Où se loger ?

Pour votre séjour à Vieux Boucau, nous ne pouvons que vous conseillez une des résidences du réseau Résasol, qui possède un grand réseau de campings dans le sud ouest, incontournable pour des vacances entre amis ou en famille réussies ! Les hébergements Résasol proposent plus d’une centaine de campings et résidences, essentiellement dans le sud de la France, pour profiter du soleil en oubliant les tracas du quotidien. Mention spéciale pour les deux résidences de Vieux Boucau, situées à 200 mètres de la plage.

Que faire cet été près de Vieux Boucau ?
Résasol est présent partout en France et en Europe

Où se restaurer ?

La cuisine landaise n’a pas fini de vous surprendre. Les restaurants en bord de plage se succèdent sur la côte. Dîner face à l’océan, au coucher du soleil, ça ne se refuse pas. Et que déguste-t-on dans nos assiettes ? Des huîtres et du canard, pour faire honneur au sud-ouest.
On craque pour un petit-déjeuner au bord de la mer à Côté Sable, pour des gambas grillées au Tivoli, des moules à l’Odice ou une crêpe au P’tit Resto.

Se déplacer

Traversez les forêts de pins en vélo.
Traversez les forêts de pins en vélo.

Vacances j’oublie tout ! Il n’est pas rare que les vacanciers abandonnent leur voiture le temps de leur séjour à Vieux Boucau, au profit du vélo. Les pistes cyclables jalonnent toute la destination, en passant bien évidemment sous les pins de Vieux Boucau. C’est l’occasion de profiter d’un autre moyen de locomotion pour admirer les paysages et la nature qui entourent la Vélodyssée. Vous pourrez également rejoindre les villages alentours comme les belles plages de Messanges.

Donnez votre avis !