Que faire à New York pendant un séjour ?

newyork

Ca y est, vous avez vos billets et vous allez aller visiter les States, ou plus exactement New-York, appelé affectueusement la Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais ! Mais quels sont les incontournables, dans cette grande ville américaine ? Comme il sera difficile de tout visiter, tant cette ville étonnante regorge d’endroits étonnants, nous vous avons listé quelques endroits clés.

Les monuments de New-York

Comme le chantait Claude Nougaro « On la voit de loin, lady Liberty ». Comment passer par New-York, sans admirer ce monument incontournable, offert, en gage d’amitié, par les français ? Avec ses 46 mètres de haut, la Statue de la Liberté impressionne. Si vous êtes amateur d’art, il vous faudra pousser les portes du MET, comme le surnomment les américains. Le Metropolitan Museum of Art regorge de trésors. Passez de d’expressionnisme à l’Egypte en quelques salles. Afrique mais aussi Asie sont également très bien représentées. L’art moderne, quant à lui, trouve toute sa saveur au musée Guggenheim.

Si vous voulez en prendre plein les yeux, rendez-vous à Times Square. Ecrans géants, néons, tout le gigantisme des Etats-Unis se retrouve dans cette avenue. Le Pont de Brooklyn ; avec sa voie piétonne, vous permettra d’avoir une vue imprenable. Le meilleur moment pour en profiter, est pendant l’été, quand le soleil commence à se coucher derrière les gratte-ciels… A propos de building, si vous veniez admirer la vue, du haut de la terrasse du Top of the Rock ? Avec ses 250 mètres de hauteur, gare au vertige ! Un aperçu grandiose de l’ensemble de la ville…

New-York insolite

Que faire à New York à part les monuments ? Central Park. Un poumon vert, au milieu de la jungle urbaine. Joggers, promeneurs ne s’y trompent pas et profitent de ses 341 hectares pour prendre un bol d’air frais. Central Park comprend un zoo, des cafés. Un petit monde à lui tout seul. Le mémorial du 11 septembre, érigé à la place des tours abattues abrite le nom des personnes qui y ont perdu la vie. C’est pourtant bien la vie qui est ici célébrée avec les miroirs d’eau à débordement.

Impossible de venir en villégiature à New-York lors d’un séjour, sans monter sur la grande roue de Coney Island et de déambuler parmi les autres attractions du Luna Park. Entre mer et immeubles, on se sent littéralement hors du temps. Ce qui est agréable avec New-York, c’est que la visite peut ne jamais s’arrêter. Profitez néanmoins du voyage pour faire des pauses gourmandes. Bars à cocktails, restaurants chics, pizzérias branchées sont autant de haltes qui permettent de connaitre New-York.

Que faire à New York pendant un séjour ?
Laissez votre avis