Prouvez votre côté nature avec le vélo à assistance électrique !

Essence ou diesel ? Ce type de question vous ennuie, tant vous pensez que cela sera bientôt obsolète ? Si vous faites partie de ces français pour qui le vélo est devenu un moyen de transport, permettant de faire des économies, voici une bonne nouvelle : la location de vélo électrique de longue durée fait son apparition en France et c’est tant mieux !

Pourquoi fait-on du vélo en France ?

C’est l’un des apprentissages les plus importants que l’on fait dans sa vie : faire du vélo. Équilibre, autonomie, envie de prendre de la vitesse, de faire du sport…En grandissant…cela ne change pas. On fait toujours du vélo pour pratiquer une activité sportive, pour ne pas être soumis aux bouchons et embouteillages, avoir l’impression de pouvoir aller partout. Maintenant, s’y adjoignent deux priorités, qui, elles, n’étaient pas à l’ordre du jour, du temps de notre enfance : Lutter pour la survie de la planète et faire des économies. C’est en cela que la location de longue durée de vélos électriques peut être déterminant.

L’emploi des vélos à assistance électrique : un enjeu pour les communes :

Proposez-vous déjà ce service dans votre commune ? Si non, pourquoi ? Aucune taille ou aucun nombre d’habitants n’est requis pour permettre un geste alternatif à vos administrés, en terme de transport. Surtout si la pratique de celui-ci leur permet d’effectuer des gestes santé et écoresponsables. Faciles d’utilisation par tous, ne rejetant aucun gaz, permettant à l’être humain de pouvoir se déplacer pour aller à son travail, faire ses courses et faire du sport, il a tout bon, sans effet nocif pour la planète. Là où le vélo à assistance électrique va plus loin, c’est qu’il permet de rallonger les trajets effectués, ne limitant pas l’utilisateur à son quartier ou sa ville, dans le cadre d’un projet professionnel, par exemple. Avec le vélo à assistance électrique, en moins de trente minutes, on peut effectuer un trajet de 8 km, avec une recharge de 1 euros pour mille kilomètres. De sérieux arguments pour le proposer dans toutes les communes de France.

Prouvez votre côté nature avec le vélo à assistance électrique !
Laissez votre avis