Réussir son premier voyage en Tunisie: conseils et astuces

Réussir son premier voyage en Tunisie: conseils et astuces
3 (60%) 28 votes

La Tunisie est une destination qui a beaucoup à proposer : plage de sable fin, culture riche, gastronomie et de magnifiques stations balnéaires. Ce pays du Maghreb a conserver son patrimoine historique et s’en servir pour attirer toujours plus de touristes.

Si vous projeter de partir découvrir la Tunisie, voici quelques conseils pour bien réussir votre premier voyage.

Quand partir en voyage en Tunisie ?

Les périodes les plus favorables pour partir à la découverte de la Tunisie sont le printemps et l’automne où les températures sont un peu moins élevées qu’en plein été et où l’affluence touristique est acceptable.

Il est conseillé de proscrire le sud et l’ouest de la Tunisie pendant la période estivale. Si vous souhaitez partir en plein hiver, c’est réalisable. La saison hivernale est plutôt fraîche mais idéale pour partir à la découverte des Oasis du sud.

Comment préparer son séjour en Tunisie ?

Pour organiser votre séjour au mieux, tout va dépendre de la période à laquelle vous souhaitez partir et à quel endroit. Si vous décidez de partir en pleine période estivale, nous vous conseillons de réserver bien à l’avance votre hôtel et vos billets d’avion.

De cette manière, vous tirerez le meilleur prix et serez certain de trouver encore une place. Ces périodes sont très demandés par les touristes.

Pour partir en hors saison, vous pouvez aisément vous tourner vers des sites de dernière minute pour commander votre séjour au dernier moment. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pourrez même partir sans réservation et dénicher des hôtels sur place au fil de votre périple.

Pour ce qui est des essentiels à prévoir dans votre valise: passeport, crème solaire et lunettes de soleil.

Où trouver les meilleurs séjours en Tunisie?

Il existe des dizaines de sites proposant des séjours magnifiques de part le monde et en particulier en Tunisie. Mais si vous recherchez un spécialiste du pays, nous vous conseillons de consulter le site Tunisiebooking.com. C’est un voyagiste qui s’est spécialisé exclusivement dans la réservation d’hôtels et vols à destination de la Tunisie.

Le site est simple, rapide et les tarifs proposés très interessants. Si vous recherchez un vol Tunisie au meilleur prix, ce portail compare les plus grandes compagnies aériennes proposant des vols à destination de la Tunisie. Vous bénéficierez du meilleur tarif pour votre vol. Vous pourrez ajuster les offres en fonction de vos dates de voyages, le budget ou encore si vous désirez un vol direct ou avec escales.

Le portail intégre les avis du géant Tripadvisor, ce qui permettra de visualiser d’un coup d’oeil les hôtels les plus appréciés. Il enregistre à ce jour plus de 130 000 clients satisfaits, offre un paiement sécurisé et un service clients disponible 7 jours sur 7 pour vous conseiller et répondre à vos questions avant de réserver.

Pour réussir ses vacances sur place

Votre séjour est réservé, vos dates de congés posés, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour J pour le départ vers la Tunisie. Sur place, prenez le temps de visiter l’architecture locale, découvrir la culture, discuter avec la population; les tunisiens sont très accueillants. vous êtes arrivés sur le sol tunisien ? Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances.

Côté gastronomie vous ne serez pas déçu. De nombreux plats locaux et gouteux vous y attendent: tajines, keftas, couscous, baklawa et bien d’autres spécialités tunisiennes. Au niveau de l’eau, il est conseillé de proscrire la consommation d’eau du robinet.

Faites également attention au légumes crus, qui sont lavés avec l’eau du robinet. Privilégiez plutôt les plats cuits que les salades. Pensez à prendre dans votre valise un anti-diarrhéique.

Pour internet et le téléphone, ne vous encombrez pas d’un abonnement spécifique pour le Maghreb chez votre opérateur. Vous trouverez sur place de nombreux opérateurs comme Orange Tunisie ou Tunisie Telecom proposant des cartes SIM rechargeables. Ces offres comprenant appels, internet et SMS pour quelques euros. De quoi surfer et téléphoner sans se ruiner.