Premier voyage aux Etats Unis : comment faire ?

usa

Vous penser pour vos prochaine vacances aller visiter les Etats-Unis, traverser les USA d’est en ouest, visitez la grosse pomme (New York), passer par les machines à sous de Las Vegas ou encore faire le tour des propriétés des vedettes à Los Angeles ? Pour fouler le territoire américain, les procédures sont aujourd’hui simplifiées et les vols sont beaucoup plus abordables qu’il y a quelques années.

Alors, si vous vous sentez prêt pour partir à la découverte du pays de l’oncle Sam, voici un guide qui vous aiguillera sur les procédures et démarches à suivre avant votre départ. Attention, la préparation de son voyage aux USA, demande de suivre quelques règles pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Retrouvez tous nos conseils pour l’organisation de votre séjour avec sérénité.

L’organisation du voyage

Organiser un séjour par soi-même est la meilleure solution pour de multiples raisons. Vous pouvez tout d’abord visitez ce que vous avez envie, à votre rythme tout en faisant des économies sur votre budget. En passant par un organisateur de voyage, vous devrez ajouter de nombreux frais supplémentaires.

La préparation de ce type de séjour n’est pas une chose insurmontable, mais il est important de suivre quelques règles pour que tout se déroule sans embûches. Aujourd’hui, avec internet vous avez un accès instantanément à des milliers d’informations pratiques et gratuites pour l’organisation de votre séjour.

Tout en restant confortablement installé à votre domicile, vous pourrez réserver des billets d’avion, un hôtel, un camping, louer un véhicule ou encore acheter vos billets pour la une visite de monument en quelques minutes. Plus de voyagiste à rencontrer, ni d’organisateur à contacter. Bien évidemment, ces étapes demandent un peu de votre temps, mais vous y gagnerez au final avec un voyage conçu à votre image et à votre budget.

Les étapes pour préparer son voyage

La première étape est simple, vous devez vérifier que vos papiers d’identité sont bien à jour et valides. Un passeport valide est obligatoire, la carte d’identité n’est pas valable. Si vous n’en avez pas ou que votre passeport a dépassé sa date de validité, vous devrez en faire une nouvelle demande. Attention aux délais d’obtention. Ils peuvent aller de 3 à 5 semaines selon la date à laquelle vous en faites la demande.

Ensuite, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation ESTA sur internet. Il s’agit d’une autorisation qui permet d’exempter leurs ressortissants à faire une demande de Visa pour un séjour de 90 jours maximum aux Etats Unis. Attention, les Etats-Unis ne rigolent pas avec l’ESTA et vous vous verrez refuser l’accès au territoire si vous n’avez pas votre document d’entrée.

Vous devrez ensuite préparer les étapes de votre séjour : départ, parcours, nombre et lieux de visites, date de retour,…etc. Vous pouvez réserver vos billets d’avion aller-retour une fois que le planning complet de votre séjour sera établis. Réservez vos nuits d’hôtels. Il est important si vous ne souhaitez pas tout réserver à l’avance, de réserver à minima la première et la dernière nuit. Vous pouvez envisager de réserver vos nuits sur place mais faites attention, selon la période de votre séjour, certains hôtels sont complets longtemps à l’avance.

Vous avez maintenant en poche, les principales clés pour bien préparer votre séjour aux Etats Unis. N’hésitez pas à lire les commentaire et avis des autres voyageurs. Ils pourront vous aider sur certains points encore flous pour vous.

Premier voyage aux Etats Unis : comment faire ?
5 (100%) 1 vote