Pourquoi partir visiter le Vietnam ?

hanoi

Envie de vous évader, lors de vos prochaines vacances ? Si la France renferme de bien jolis trésors, on a quelquefois envie d’aller à la rencontre de cultures et de traditions différentes pour un dépaysement complet. En ce sens, le Vietnam, pays d’Asie du Sud-Est, est une destination de choix. Où dormir à Hanoi ? Quand réserver ses billets d’avion ? A quel climat s’attendre ? Autant de questions sur lesquelles nous allons tenter de vous éclairer.

Billets avion abordables et vie pas chère

Le budget vacances des français est serré, aussi, ils espèrent coupler leur amour de la découverte avec des petits prix. Le Vietnam devrait combler tous leurs désirs. Il est en effet facile de trouver des billets d’avion à prix très raisonnable. Le coût peut encore baisser quand on s’y prend tôt, pour la réservation.

Ce pays d’Asie est également connu pour sa vie au quotidien peu onéreuse. Il est ainsi possible de pouvoir manger fréquemment dans les restaurants, sans grever son enveloppe vacances. Les souvenirs à ramener en France se trouveront également au meilleur prix.

Climat et paysage varié

Ce qui séduit au Vietnam, c’est l’alternance des paysages, pour un séjour tout en nuances et en diversité. La Baie d’Halong avec sa plage, Hanoi, toute en modernité contraste avec les sommets brumeux de Dalat. Le Vietnam est donc une destination polymorphe qui séduira aussi bien les amateurs de campagne que de montagne ou de mer. Il est ainsi possible, lors de son séjour, de faire un stage de plongée, de découvrir la Baie par voie aérienne, de marcher pour voir des chutes d’eau vertigineuses ou de visiter les célèbres temples vietnamiens.

Au niveau du climat, tous les mois se prêtent à la découverte du pays, avec des températures très agréables de février à avril. Les gens supportant bien la chaleur opteront pour la saison estivale. La température la plus basse se situant aux alentours de 8 degrés pour culminer à 36°, quelquefois en avril.

Culture et cuisine

Accueillants, les vietnamiens considèrent la famille comme sacrée. Ils ont le respect des traditions et des âges. Les costumes traditionnels, la diversité de la faune et de la flore sont un enchantement visuel. Que vous ayez envie de séjourner à l’hôtel ou chez l’habitant, il existe différentes façons de découvrir ce pays asiatique.

La nourriture est à l’image des habitants : Vibrante au niveau ses saveurs, tout en couleurs. Que ce soit un poisson frit agrémenté de curcuma, l’omelette au poulet, servie avec un lit de nouilles, le poisson grillé concocté avec du lard et du caramel, tout met l’eau à la bouche. Envie d’un voyage dépaysant, aux confins de l’Asie ? Pourquoi ne pas partir à la rencontre du peuple vietnamien et de sa culture ? Un séjour qui vous marquera à vie.

Pourquoi partir visiter le Vietnam ?
Laissez votre avis