Trois des plus belles villes à visiter au Panama

Localisé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, le Panama est une destination touristique qui gagne à être connue. Étendu sur environ 75 420 km², le pays représente un bon endroit où échapper le temps d’un séjour à la routine du quotidien. Le cadre naturel époustouflant, ainsi que le patrimoine culturel singulier forme un mélange intéressant pour la réussite d’une escapade au Panama. Les municipalités panaméennes constituent de bons spots pour poser ses valises. Par ailleurs certaines villes sortent du lot et proposent aux vacanciers d’impressionnantes perspectives de découvertes et de détente.

La ville de Panama, la capitale

Le plus souvent, lorsqu’on se rend dans un pays, visiter sa capitale s’inscrit tout naturellement dans le programme de voyage. Il n’est donc pas étonnant de mettre Panama sur la liste des villes incontournables pour un voyage au Panama. La municipalité reprend le nom du pays comme on peut le constater. Il ne faudrait toutefois pas la confondre avec Panama City qui se trouve aux États-Unis.

Les choses à voir dans la capitale panaméenne sont nombreuses. Elles tournent surtout autour du patrimoine culturel et naturel du pays. Parmi les endroits qui méritent un passage dans la ville de Panama, on peut citer :

  • Panama La Vieja : situées à la périphérie de la capitale, les ruines de cette ancienne cité représentent les vestiges de la première ville espagnole de la région Pacifique. Construite en 1519 par le conquistador Pedro Arias de Avila, Panama La Vieja fut détruite en 1671 par Henry Morgan. Sur le site, un musée a été édifié et expose une maquette reconstituant la ville d’antan, mais aussi des objets d’art précolombiens.
  • Le pont des Amériques (Puente de las Americas) : localisé à l’embouchure du fameux canal de Panama, le pont en question offre une vue imprenable sur la baie de Panama.
  • Le canal de Panama : ce célèbre endroit où il est tout à fait possible de faire une croisière découverte et admirer les cargos qui y font un spectacle de va-et-vient étonnant
  • le Parc Naturel Métropolitain qui est aux alentours de la ville moderne.
  • La Presqu’île d’Amador aussi connu sous le nom de Causeway, longue de pas moins de 6 km, est à privilégier pour les promenades à vélo ou en voiturette.

Portobelo

La prochaine perle de ville à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Panama est sans doute la municipalité de Portobelo. Situé dans la province du Colon, la ville a été édifiée par Francisco Velarde y Mercado sous l’appellation de San Felipe de Portobelo. Ce dernier est en fait un port qui a été disputé par les Anglais et les Espagnols dans le passé. Aujourd’hui, la cité portuaire est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et exhibe d’intéressants vestiges à l’intérieur de ses murs. Plusieurs lieux d’intérêt y sont à découvrir. Il y a notamment : l’église San Felipe, les forts de Santiago de la Gloria, de San Fernando, de San Jeronimo et de San Fernandino, le couvent de los Padres Mercedarios et enfin, l’édifice des Douanes et l’église San Juan de Dios.

Pedasi

La ville de Pedasi se trouve plus précisément dans la province de Los Santos. Elle se distingue des autres municipalités où poser ses valises durant une escapade au Panama, par sa beauté et son charme insoupçonné. Les visiteurs seront émerveillés par la vue d’un paysage urbain coloré et accueillant. Les activités passionnantes à y faire sont légion, mais toutes permettront aux vacanciers de se constituer des souvenirs indélébiles. On a entre autres le farniente sur les plages de Pedasi, la pêche sportive, la visite d’Isla Iguana et surtout la promenade à travers les charmantes rues de la ville.

Trois des plus belles villes à visiter au Panama
Laissez votre avis