Partir dans les Landes cet été : comment préparer son séjour ?

Partir dans les Landes cet été : comment préparer son séjour ?

La crise sanitaire a été épuisante et nous n’aspirons qu’à une chose : des vacances au soleil. Dans ce cadre, les Landes, avec une moyenne de 24 à 26° devraient contenter bon nombre de voyageurs avides de beau temps. Comment préparer au mieux ses vacances ?

Séjour dans les Landes : partir dans les bonnes conditions

Partir en vacances ne veut pas dire grever son budget. Pourtant, si on ne veut pas dépenser trop, on ne veut pas non plus renoncer à un certain niveau de confort ni à faire des activités. Pour cela, réserver un bungalow, un chalet ou un espace pour mettre une tente dans un camping est le meilleur moyen de répondre à toutes ces prérogatives et plus encore.

Quand on opte pour le camping, on signe pour la liberté absolue, la convivialité, les vacances en plein air. Souvent idéalement situés près des vagues, les campings landais sont un formidable pied à terre pour visiter les environs, mais aussi passer du bon temps en famille, avec des activités diurnes et en soirée pour petits et grands.
Même quand il a plusieurs étoiles, un camping 5 étoiles proche de Hossegor par exemple, sera toujours moins onéreux que les hôtels. Mais si vous préférez ce type d’hébergement, vous trouverez bien sûr votre bonheur en région Aquitaine.

Ce qu’il ne faut pas rater quand on visite les Landes

Bien entendu, la proximité de la mer a beaucoup d’avantages. A vous les baignades et le surf, surtout que les plages s’y prêtent. N’oubliez pas la protection solaire. Un indice de 50 est privilégié surtout pour les peaux sensibles comme celles des enfants.

Ont-ils déjà eu l’occasion de goûter du vrai foie gras des Landes ? Ces dernières sont connues pour leur gastronomie gourmande. Le bœuf de Chalosse est un régal pour les papilles ou encore le vin de Tursan. La visite de vignobles et les dégustations font partie des plaisirs estivaux. Quitte à repartir avec quelques pépites dans vos valises pour faire découvrir le savoir-faire landais à vos amis et vos proches.

Après une pause digestive, les sentiers de VTT vous attendent, à moins que vous ne préfériez faire du cheval sur le sable ou déambuler dans les rues de Biarritz. Golf de Moliets, Thermes de Dax : que vous vouliez visiter des lieux remplis d’histoire, faire du sport ou pratiquer activement le farniente sur le sable, les Landes permettent de répondre à toutes les envies de vacances.

Donnez votre avis !