Paris Rouen : quelles sont les meilleures solutions de transport ?

train

Voyager en France ou à l’étranger peut rapidement amputé son budget. Billets d’avion, TGV, trains, bus, péage, carburant, ces dépenses peuvent très vite devenir très importantes selon la destination que l’on choisit. Cependant, il est aujourd’hui possible de se déplacer en France ou en Europe à moindre coût. Bien que la distance entre Paris et Rouen ne semble pas insurmontable, la montée des prix des carburants et des frais de péages, peuvent rapidement faire monter la note. Voici nos conseils pour voyager économiquement avec des solutions simples et pratiques.

Pensez au co-voiturage

La montée en puissance ces dernières années de l’économie de partage, permet aujourd’hui de se déplacer simplement vers n’importe quelle destination en métropole ou à l’étranger et à moindre frais. Sur ce secteur d’activité, le leader du marché n’est autre que BlaBlaCar. Il est présent dans de nombreux pays en Europe, et permet à des voyageurs de partager leurs places libres dans leur voiture contre une compensation financière.

Ce service proposé sur internet, permet à un voyageur qui souhaite gagner une destination, de partager le trajet avec un conducteur qui se rend vers cette même destination ou qui est sur son trajet. Le conducteur rentabilise donc les places vides dans sa voiture. Aussi, pour vous rendre à Rouen, vous devrez simplement effectuer une recherche sur Blablacar (ou un autre service) et trouver un conducteur qui souhaite gagner votre ville (ou si elle se trouve sur son parcours). Cette solution économique permet d’une part de faire des économies sur son trajet, mais permet aussi de rencontrer de nouvelles connaissances.

Voyager en train

L’un des moyens les moins chers pour voyager sur de petites comme de longues distances en France et en Europe, est le train. Sur le territoire français, la SNCF ne cesse de moderniser son réseau et propose depuis quelques années des solutions économiques, à l’instar de OuiGo. Ce service de TGV (train à grande vitesse) low cost permet de trouver des billets de train pas cher à partir de 10€ par personne.

Si prendre un train paris rouen ne semble pas de prime abord comme la première solution qui vient à l’esprit pour voyager à moindre frais, c’est une erreur. En à peine plus d’une heure vous aurez rallier Rouen dans un train tout confort, en laissant derrière vous les soucis d’embouteillages et de circulation routière. Ce sont 19 trajets par jour qui sont assurés par la SNCF sur cette liaison. Vous trouverez forcement un horaire qui correspond à votre besoin.

Un voyage en bus

Ces dernières années, de nombreuses compagnies (dont la SNCF) ont remis au goût du jour les trajets en bus. Des services à la carte, économiques et avec confort, sont les clés de cette nouvelle réussite. On peut citer les compagnies FlixBus, Eurolines ou encore Ouibus qui proposent des milliers de destinations en France et en Europe, avec des prix incroyables. Il est en effet possible de dénicher une place à partir de 5 euros, en réservant son billet bien en avance. Les bus, modernes et confortables, proposent des prises électriques pour chaque passager, le Wifi gratuit et plusieurs bagages inclus.

Pour vous rendre de Paris à Rouen (qui reste une destination relativement courte), le bus fait certainement partis des meilleures options. Il existe de nombreux comparateurs de prix sur internet. Vous saisissez vos dates de départs et retours, destination, ville de départ et le portail vous fournis une liste des meilleurs prix par compagnie. En un clic, vous pourrez  découvrir les horaires, les lignes et prix des différentes compagnies de bus opérant sur la ligne Paris-Rouen. Un véritable gain de temps!

Paris Rouen : quelles sont les meilleures solutions de transport ?
Laissez votre avis