Comment ne plus payer les frais de parking dans les aéroports ?

Voyage d’affaires, vacances en famille, les raisons de prendre l’avion sont nombreuses. Pourtant, au-delà du prix du billet, il est nécessaire de prendre en compte le coût du parking aéroport de votre véhicule. En effet, les prix pour stationner votre voiture aux abords des aéroports sont souvent très chers. Quelles sont les alternatives, pour réduire ces coûts ?

Stationner sa voiture quand on prend l’avion : les solutions possibles

Quel que soit l’aéroport, Charles de Gaulle ou le parking d’Orly ; choisir le stationnement sur un aéroport ; pour l’aspect pratique de la chose ; représente un coût pour les voyageurs ! Or, il existe d’autres possibilités pour pouvoir prendre l’avion, tout en emportant avec soi un lot de bagages.

Dans un premier temps, sachez qu’il est possible de trouver des places de stationnement comme sur le site Parkos, qui appartiennent à des sociétés privées extérieures à l’aéroport. L’intérêt de passer par ce système est qu’il est alors possible de diminuer le coût du parking, surtout si l’on pense à réserver sa place, bien en avance. Par le biais d’internet, il est possible de trouver les coordonnées de ces entreprises, pour comparer et réserver sur internet.

Si vous ne voulez pas utiliser ce moyen, vous pouvez toujours prendre un bus, ou un taxi, mais vous serez tributaire de deux choses : Les aléas des transports en commun et de la route en général (embouteillages, manque de place pour les bagages). L’autre solution consiste à demander à quelqu’un de votre entourage de vous déposer. Encore faut-il que l’horaire de départ coïncide avec l’emploi du temps de la personne.

Prendre l’avion en diminuant le coût du stationnement, c’est possible !

En faisant une réservation en ligne pour une place de parking dite off-site, vous paierez un prix bien inférieur à celui que vous paieriez en stationnant sur une place classique. Et cela ne vous empêchera nullement de profiter de la navette gratuite. Ce service, mis à disposition par de nombreux aéroports, permet ensuite de pouvoir se rendre jusqu’à l’aéroport en lui-même, avec ses bagages ou ses valises.

L’autre possibilité est de passer par des sociétés de partage de voiture, appelées également carsharing. Pendant votre absence, votre voiture peut être louée par d’autres personnes. Si c’est le cas, non seulement, le prix du stationnement est réduit à néant, mais cela peut vous permettre de gagner un peu d’argent. Si la voiture n’a pas trouvé preneur, cela ne change rien ; le système de parking est entièrement gratuit. Bien entendu, une assurance doit être souscrite pour pouvoir bénéficier de ce service, pour être certain de voyager l’esprit serein.

Assez d’alourdir votre budget voyage avec le prix du parking aéroport ? Il existe de nombreuses façons de faire des économies, voire même de gagner de l’argent. Certaines entreprises spécialisées vous le permettent. Pourquoi hésiter ?

Comment ne plus payer les frais de parking dans les aéroports ?
Laissez votre avis