5 bonnes raisons de louer un bateau pour vos vacances

5 bonnes raisons de louer un bateau pour vos vacances

Lorsque arrive le moment d’aller en vacances, vous pouvez choisir de louer un bateau. La raison qui est le plus souvent évoquée est le désir de liberté et d’evasion. Une autre raison revient souvent : c’est le souci de discrétion, l’envie de préserver son intimité.

Sentiment d’être une personne privilégiée 

Choisir de vous déplacer en bateau pendant vos vacances est un bon moyen de vivre comme une « VIP ». En effet, lorsque vous choisissez d’aller admirer une cascade ou un paysage, vous ne serez pas une personne engluée dans un épais groupe de touristes. Vous aurez l’exclusivité du site uniquement pour vous. Pas de bousculades, pas d’obligation de partir lorsque le guide du groupe le décide. Sur votre bateau, vous avez la maîtrise complète du temps. De plus, le bateau vous permet d’observer ces lieux qui ne sont accessibles qu’à partir du large.

Expérience accessible aux novices

Oui, vous pouvez louer un bateau pour les vacances, même si vous n’avez pas des compétences solides et anciennes dans le domaine de la navigation maritime. Cette dernière peut être apprise dans le cadre d’une formation courte. Louez un bateau et prévoyez quelques jours pour apprendre les rudiments de la navigation. Cette possibilité de naviguer même sans expérience préliminaire est possible parce que les bateaux proposés aux touristes sont globalement lents. 

Les tarifs ne sont pas prohibitifs 

Au moment de partir en voyage, vous devez vous souvenir que contrairement aux idées reçues, les prix de location d’un bateau sont quasiment à la portée de toutes les bourses. Tous frais inclus, louer un navire revient moins cher que réserver des nuitées pendant une semaine dans un hôtel d’au moins quatre étoiles. Contrairement à un hôtel, le bateau vous permettra de vivre une expérience exceptionnelle tout en conservant une qualité de vie élevée proche de ce que vous pourriez avoir dans votre domicile.

Donnez votre avis !