Première location de camping-car : ce qu’il faut savoir

camping-car

Pouvoir partir l’esprit tranquille, au gré de ses envies, quelque soit l’endroit, dormir où l’on veut et au moment désiré. Beaucoup d’entre nous en rêvent. Aussi, pour vos prochaines vacances, vous pourrez donc envisager de louer un van aménagé ou un camping-car, solution idéale pour une liberté totale. Bien qu’un van aménagé se trouve être souvent bien agencé, si vous recherchez de l’espace et de la liberté, il est plus prudent pour démarrer de louer un camping car.

Il est aujourd’hui possible de louer des vans et campings-cars à des particuliers ou à des agences. Pour vous aider à louer votre 1er camping-car ou van, voici les quelques questions à se poser en amont et une présentation d’un portail leader dans la location entre particuliers : Yescapa.fr.

Les questions à se poser pour choisir son véhicule

Pour quelle utilisation ?

Il est important de prendre en compte la période de l’année à laquelle vous allez partir et les routes que vous allez emprunter. La durée du séjour est également un critère important puisque vous ne choisirez pas le même véhicule si vous partez deux semaines sur des nationales et autoroutes plates que pour deux mois dans des montagnes sinueuses.

Combien de personnes participeront au voyage ?

Un des critères les plus importants dans le cadre d’une location est bien évidemment le nombre de participants. En premier lieu car le nombre de places assises dans un véhicule varie d’un modèle à un autre (De 2 à 9). Deuxièmement, il faut penser aux couchettes et la solution du van pourra être rapidement écarté si vous comptez partir à 3 personnes ou plus.

Quel confort recherchez-vous ?

Certains véhicules sont équipés de lits permanents ou repliables pour offrir un espace à vivre maximum le reste du temps. Est-ce que le salon ou la cuisine fonctionnelle sont des points importants pour vous ? Ou alors vous envisagez de passer beaucoup de temps en dehors de votre camping-car ? Autant de questions à se poser pour choisir le véhicule le mieux adapté à votre type de séjour.

Quels sont les équipements indispensables ?

En passant par un loueur professionnel, vous pourrez choisir d’ajouter des équipements supplémentaires sur votre véhicule. Il peut s’agir d’un porte-vélo, d’une antenne, de matériel de camping, etc. Certains particuliers proposent également ces services au cas par cas. Il est donc important d’y réfléchir en amont.

Zoom sur la plateforme de location entre particuliers : Yescapa.fr

Six ans après le lancement de son premier site internet, Yescapa est aujourd’hui un des leaders en location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers. Proposant plus de 6000 véhicules à la location, la plateforme assure un rôle de tiers de confiance et propose aux voyageurs en quête de liberté, des solutions clés en main pour louer un véhicule en toute sécurité.

Trois types de véhicule sont disponibles à la location : le van, van aménagé et le camping-car. Ce dernier étant particulièrement bien adapté pour les voyages en famille et pour trouver un confort optimal durant son voyage. En réservant votre véhicule avec Yescapa, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Tout d’abord la sécurité, en profitant d’un tiers de confiance pour louer un véhicule en toute tranquillité et en disposant d’assurances multirisques adaptées protégés créés sur mesure pour la location de vans et campings-cars. Le partage et l’expérience est également un atout de la plateforme. Vous profiterez des avis, récits de voyages et commentaires des autres voyageurs tant sur leur expérience de location que sur leur séjour.

Voilà, vous disposez maintenant de quelques clés pour préparer votre premier voyage et partir à l’aventure. N’hésitez pas à consulter les récits des voyageurs et prendre en compte leurs expériences pour choisir le véhicule le mieux adapté à vos besoins.

Première location de camping-car : ce qu’il faut savoir
5 (100%) 1 vote