Les vacances doivent être un moment pour se détendre, se ressourcer, et peut-être même essayer des nouvelles choses. Mais avec toutes les possibilités, il est parfois difficile de décider où aller et quoi faire ! C’est pourquoi nous avons dressé une liste des vacances idéales pour chaque type de personne. Que vous soyez un adepte de la plage ou un aventurier, nous avons ce qu’il vous faut, en matière de séjours pas cher !

Pour les adeptes de la plage : Hawaï

Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une semaine passée à se prélasser sur la plage avec un Mai Tai à la main ? Nous ne le pensons pas. Et quand il s’agit de plages immaculées, Hawaï est difficile à battre ! Avec du sable blanc poudreux et de l’eau bleue cristalline à perte de vue, les plages d’Hawaï sont vraiment paradisiaques… Profitez du soleil. Faites un tour en hélicoptère au-dessus d’un volcan en activité. Faites une randonnée dans une forêt tropicale ou faites de la plongée libre avec des tortues de mer. Mais n’oubliez pas votre crème solaire !

Pour les aventuriers : La Nouvelle-Zélande

Si vous aimez les vacances pleines d’aventures, ne cherchez pas plus loin que la Nouvelle-Zélande. Ce magnifique pays a tout pour plaire, des montagnes enneigées parfaites pour le ski et le snowboard aux magnifiques fjords parfaits pour le kayak et la randonnée. De plus, les amateurs d’adrénaline ne manqueront pas d’activités, comme le saut à l’élastique, la tyrolienne et le rafting dans les grottes. Et si vous voulez vous rapprocher de certains des habitants les plus emblématiques de la Nouvelle-Zélande : les moutons, il existe de nombreuses fermes où vous pourrez participer à la récolte de la laine ou même à un concours de chiens de berger. N’oubliez pas d’emporter votre sens de l’aventure (et votre sens de l’humour).

Pour les amateurs de culture : Italie

Si les musées, les sites historiques et la bonne cuisine figurent en tête de votre liste des préférences, l’Italie est faite pour vous. Des canaux de Venise au Colisée de Rome en passant par la statue de David de Michel-Ange à Florence, l’Italie ne manque pas de lieux ! De plus, vous aurez l’occasion de goûter à certains des meilleurs plats du monde, de la pizza aux pâtes en passant par le gelato et le vin. Veillez simplement à laisser de la place dans votre valise pour tous ces souvenirs.

Quel que soit le type de vacances recherché, il y a certainement une destination qui vous conviendra parfaitement. Commencez donc à planifier votre voyage dès aujourd’hui : vous le méritez !

Donnez votre avis !