Le Nord-Pas-de-Calais : une région magnifique où l’on ne s’ennuie jamais

La région Nord-Pas-de-Calais a une mauvaise réputation, c’est vrai, mais les mauvaises langues ont tort. D’abord, même si le soleil ne brille pas au quotidien, il brille dans le coeur des nordistes ! Cette région est agréable, et les paysages dignes d’une carte postale. Vous apprécierez grandement vos petites escapades sur le littoral, sur le sable ou dans les petits villages alentours. Ce qui est certain, c’est que vous ne vous ennuierez pas dans cette région emplie de merveilles. 

Les merveilles du nord

Pour passer un week-end sympathique ou quelques jours, la région du Nord-Pas-de-Calais sera idéale pour vous associer aux nombreuses merveilles et aux diverses manifestations comme les fêtes locales, les foires, les braderies. Vous trouverez un immense plaisir à découvrir le marché du Touquet et d’ailleurs, ainsi que leurs produits locaux. Vous serez plongé dans une ambiance chaleureuse du nord. Vous pourrez également parcourir les sentiers du littoral tout le long du Cap Blanc Nez, vous balader sur les plages du Touquet, vous immerger au coeur de la mer à Nausicaa, vous adonner au deltaplane à Heuchin, ou encore découvrir la collection d’oeuvres de Matisse présente au Château Cambrésis. N’hésitez pas à vous initier au char à voile sur les nombreuses plages de la région ou venir manger une glace ou un paquet de frites sur la plage de Calais. 

Mélangez un peu de culture et de gastronomie, saupoudrez le tout de sport et d’art : vous obtenez le Nord-Pas-de-Calais

Quoi qu’il en soit, vous aurez tout le loisir de pratiquer diverses activités et de sortir. Qu’il s’agisse de sport, de culture, d’art ou d’histoire, la région vous projettera vers un autre horizon. Les plus gourmands pourront se régaler avec des plats typiques du nord comme le welsch, les moules-frites, la flamiche au maroilles, la fricadelle pour ne citer que ceux-là. Vu que vous n’êtes pas loin de la Belgique, pourquoi ne pas en profiter pour vous y rendre ? Ce sera l’occasion de découvrir la capitale belge et ses chocolats qui font la réputation du pays. Qu’importent vos envies de découverte, vous serez ravi de ce petit séjour nordiste, qui vous apprendra quelques expressions « chti » telles que « biloute », boubourse », « Cha va tisot ? » et tellement d’autres encore.

Le Nord-Pas-de-Calais : une région magnifique où l’on ne s’ennuie jamais
Laissez votre avis