Le Jura, terrain de jeu aux multiples possibilités

Niché à l’extrémité sud-est de la région Bourgogne-Franche-Comté, le département du Jura est un territoire montagneux accolé à la Suisse romande voisine. Situé loin de l’influence des grands centres urbains, il forme un espace de nature très bien préservé, avec des traditions qui lui sont bien propres. L’industrie horlogère y fut particulièrement prospère pendant tout un temps, dans le sillage de la ville de Genève située non loin. En terme de gastronomie, le Jura produit d’excellents fromages de montagne, de même que des vins secs qui accompagnent parfaitement les mets montagnards locaux. Mais surtout, ce territoire splendide mérite une visite pour la beauté de ses paysages, qui peut être découverte de milles façons.

Contempler le Jura depuis le ciel, c’est possible !

Nous avons tous rêvé au moins une fois de pouvoir voler comme les oiseaux, et contempler depuis le ciel les merveilles de notre planète. Ce rêve, il est maintenant à portée de main ! En effet, il est possible de pratiquer le saut en parachute en Franche-Comté, une façon exceptionnelle de contempler les sommets jurassiens et les nombreux lacs qui parsèment ces montagnes. Une expérience unique donc, que l’on soit débutant ou sauteur déjà confirmé. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Profiter des joies de l’hiver dans le massif du Jura

L’une des plus belles façons de découvrir les montagnes du Jura est d’y séjourner l’hiver. Certes, le climat y est rude, mais en cette saison, les massifs sont teintés d’un blanc immaculé qui fait chavirer les cœurs. Que ce soit en raquettes, à skis de fond ou à pied, les nombreuses balades possibles sont toutes splendides, offrant panoramas, lacs et forêts boisées. Le soir, le visiteur pourra se délecter d’une bonne raclette ou d’une fondue, accompagnée d’un de ces petits vins blancs du coin. Rien que pour cela, un séjour en Jura vaut amplement le détour. 

Le Jura, terrain de jeu aux multiples possibilités
Laissez votre avis