Israël, tout savoir pour bien organiser son voyage

israel

Vous avez probablement entendu parler d’Israël la Terre Sainte, mais que savez-vous de cette merveilleuse destination ? Voici quelques informations sur cette destination unique, pour bien organiser votre prochain séjour. Grâce à ces conseils, vous réaliserez qu’il est possible de visiter Israël à n’importe quelle période de l’année, et qu’il y a beaucoup plus d’activités à faire, que vous ne pourriez l’imaginer.

Comment s’y rendre ?

La plupart des compagnies aériennes internationales proposent des vols à destination d’Israël. Vous pouvez trouver des vols directs des principales villes d’Europe, des États-Unis ou du Canada vers l’aéroport international Ben Gourion (TLV), qui n’est qu’à 25 km de Tel Aviv et 40 km de Jérusalem. Sur place, on trouve de nombreuses agences de location de voitures abordables. Pensez toutefois à réserver votre location voiture israel sur internet avant de partir, vous bénéficierez de tarifs encore plus avantageux.

Quand partir pour Israël ?

Israël jouit d’étés longs, chauds et secs (de avril à octobre) et d’hivers généralement doux (novembre à mars). Les conditions varient considérablement d’une région à une autre, avec des étés humides et des hivers doux sur la côte, des étés secs et des hivers modérément froids dans les zones montagneuses. On trouve des étés chauds et secs, et des hivers agréables dans la vallée du Jourdain. Quant au Néguev, il offre des conditions semi-désertiques toute l’année.

Quoi faire et combien de temps partir ?

Il est possible de réserver de courts séjours (dès quatre jours) pour Israël, mais il est recommandé de prévoir de sept à dix jours pour avoir le temps de vous imprégner de la destination et de voir tous les trésors que la ville a à offrir. Israël est un petit pays de la taille de l’État du Mexique. Il y a de nombreuses choses à découvrir à Israël, des montagnes, des déserts, des vallées, des campagnes et quatre mers, dont la mer Morte.

Israël se caractérise principalement par un tourisme religieux. Le Chemin de l’Evangile donne aux pèlerins et aux visiteurs, en groupe ou seuls, l’occasion de se promener dans les paysages bibliques de Galilée. Cependant, Israël a beaucoup plus à offrir. Expéditions dans le désert, sports nautiques comme le kayak, le surf, la plongée sous-marine et le rafting entre autres. On trouve également de nombreux lieux artistiques et culturels, des vignobles et des restaurants de haute gastronomie, des plages incroyables et une vie nocturne très intense.

Pourquoi est-elle si différente ?

Les langues officielles à Israël sont l’hébreu et l’arabe, bien que l’anglais soit couramment utilisé. Comme 75% des Israéliens sont juifs, le pays est régi par le calendrier juif dont la principale différence est d’être un calendrier lunaire plutôt que solaire. La semaine de travail comme le dimanche et va jusqu’au jeudi. Un ralentissement de la vie peut être observé tout au long du vendredi après-midi, car les Juifs religieux (qui représentent environ 25% de la population) ne conduisent pas, n’utilisent pas l’électricité et ne travaillent pas. Le Shabbat, commence le vendredi soir et se termine 25 heures plus tard lorsque le soleil se couche le samedi. Le vendredi soir est aussi la nuit la plus intense dans les clubs, les bars et les restaurants, en particulier à Tel-Aviv.

Israël, tout savoir pour bien organiser son voyage
Laissez votre avis