Escapade au Québec : 3 incontournables

quebec

Le Québec est un vaste territoire qu’il est difficile de visiter en peu de temps. Voici néanmoins 3 endroits qui déçoivent rarement : Montréal, la ville de Québec et la Gaspésie.

Les mille visages de Montréal

Montréal est un joyeux mélange d’époques, de cultures et de populations. Plusieurs endroits de la ville méritent une visite. D’abord, le Vieux-Montréal, joli quartier historique du XVIIème siècle, vous permet un voyage dans le temps en admirant le fleuve Saint-Laurent depuis le Vieux-Port.

La singulière Place d’Armes symbolise la synthèse entre le Vieux-Montréal et le quartier d’affaires, avec ses imposants gratte-ciels. À métro ou à vol d’oiseau, vous n’êtes pas loin de deux quartiers charmants : Le Plateau et Mile-End. Subtils mélanges de constructions légèrement surannées, véritables poumons artistiques et culturels de la ville, ils comportent de nombreux espaces verts, notamment le parc La Fontaine.

Deux endroits valent également le détour : l’île Sainte-Hélène et son parc d’attraction, puis l’île Notre-Dame, avec son impressionnant casino. Pour les joueurs préférant rester chez eux et jouer en ligne, bonus.ca/fr répertorie les meilleurs codes de bonus en ligne pour les joueurs canadiens.

Enfin, quoi de plus naturel que d’aller admirer la vue depuis l’endroit qui a donné son nom à la ville : le Mont Royal.

La ville de Québec

La ville de Québec est la plus ancienne ville québécoise. Le Vieux-Québec est un quartier charmant. Le colossal Château Frontenac, dominant la ville, semble sorti d’un conte de fées. Les marchés publics sont également de plus en plus appréciés.

À l’extérieur de la ville, la chute d’eau de Montmorency, gelée en hiver, tonitruante en été, est sublimée depuis des postes d’observation astucieusement aménagés. À quelques encablures, l’île d’Orléans avec son vignoble et son verger, n’attend que vous.

La Gaspésie sauvage

Le Québec symbolise la nature. Mais sa plus fidèle ambassadrice reste sans doute la Gaspésie. Péninsule à l’embouchure du Saint-Laurent, elle ne compte pas moins de 4 parcs nationaux. Une faune sauvage et variée en font une destination prisée des amateurs de nature. Deux endroits se démarquent tout particulièrement : d’abord le parc national de la Gaspésie, avec notamment le mont Jacques-Cartier, qui domine le massif des Chic-Chocs. Ensuite, la pointe de la Gaspésie, qui reste sans doute la partie la plus spectaculaire. Elle comporte le beau parc national Forillon, alternant forêt et mer. Et la ville de Percé, qui fait face au parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. On peut y admirer une colonie d’innombrables de fous du Bassan. Non loin de la ville, la chute de la Rivière-aux-Emeraudes est d’une beauté incontournable.

Vous aimez la Gaspésie ? Sachez que la région cherche à convertir les touristes en habitants définitifs !

Au Québec, Montréal séduit par ses constructions d’époques différentes et l’atmosphère de ses multiples quartiers. La ville de Québec attire par son charme architectural et ses environs. La Gaspésie, région sauvage, regorge de merveilles. Toutefois, le parc national de la Gaspésie et la pointe de la péninsule sont probablement les plus remarquables.

Escapade au Québec : 3 incontournables
Laissez votre avis