Des bonnes raisons de visiter la ville de Milan

Faire un tour en Italie, c’est aller à Rome pour son histoire, la ville éternelle, Capitale de l’Empire romain et de la chrétienté ; c’est aussi visiter Florence pour ses trésors artistiques ; Venise pour sa splendeur ; Turin avec ses musées ; Lecce ; Milan ; Naples ; Sienne…

Cependant, parmi ces villes, celle qui suscite notre attention est la ville de Milan. Mais, pourquoi visiter Milan ? Dans cet article, nous évoquerons de bonnes raisons de visiter la merveilleuse ville de Milan.

Capitale de la mode, de l’élégance et de la créativité

Il est possible de découvrir Milan via un vol depuis Nantes, la ville de la créativité où l’on ne s’arrête jamais de courir. La seule pause que vous pouvez vous autoriser est de prendre l’aperitivo (boisson traditionnelle de la Lombardie que l’on prend avant le dîner, accompagnée de noix ou d’olives).

Capitale de la mode, elle respire l’engouement à chaque coin de rue, représente toute l’élégance italienne et accueille environ 2 millions de touristes chaque année, vous pourrez vous y promener en toute sécurité et tranquillité, occasion parfaite de faire du shopping dans des boutiques de grandes marques (Gucci, Dolce & Gabbana, Versace, Valentino,…), visiter les galeries d’arts et faire la rencontre des meilleurs designers 

Monuments et Places symboliques

Cette belle ville de Milan, considérée comme la plaque tournante de la mode, possède également des monuments et plusieurs places symboliques pour représenter son histoire.

Visiter Milan, c’est aussi contempler l’une des plus grandes cathédrales du Monde, le Duomo ou cathédrale de Milan, un édifice historique qui occupe la troisième place en Europe après l’église Saint-Pierre de Rome et celle de Séville. Édifié en 1386, sa construction à fait près de 500 ans, sa toiture est enrichie par 135 flèches et 3200 statues.

Visiter Milan, C’est également fréquenter la Galleria Vittorio Emanuele II, la grande galerie marchande construite en 1867 en forme de croix, vous y trouverez des boutiques, de bars et des restaurants et autres, ainsi vous n’aurez pas de temps de vous ennuyez à votre hôtel ou à la maison d’hôte lors de votre séjour.

C’est aussi aller admirer le célèbre tableau La Cène de Léonard de Vinci dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie, découvrir les superbes colonnes de San Lorenzo, les gratte-ciel de la zone Garibaldi, aller se détendre au Parc Sempione, c’est notamment aller San Siro un stade de football mythique…

On ne peut parler de la ville de Milan sans évoquer sa riche cuisine locale par exemple la Costoletta alla Milanese (côtelette de veau pané), le Risotto milanais au safran, le Sbrisolona (sablé originaire de Lombardie), Ossobuco ala milanese (plat de viande au goût fort et au parfum enivrant), le Panettone (brioche spécifique de Noël) etc.

Des bonnes raisons de visiter la ville de Milan
3.4 (68.89%) 18 votes