Découvrir le Vietnam à travers ses villes incontournables

vietnam

Parmi les pays de l’Asie de l’Est, le Vietnam demeure une destination particulièrement attrayante. En effet, il séduit ses visiteurs grâce à son riche patrimoine, la beauté saisissante de sa nature, ses paysages à couper le souffle ainsi que ses villes surprenantes. En parlant de ces dernières, la plupart des villes du Vietnam sont marquées par le passé historique du pays ainsi que par les vestiges de son empire, mais chacune à sa façon. Retrouvez dans la suite de cet article les meilleures villes vietnamiennes à visiter.

Sa Pa

Proche de la frontière chinoise, au nord-ouest du pays, la ville de Sa Pa figure parmi les meilleures destinations du Vietnam. C’est le point de départ pour de multiples sentiers de randonnée. La particularité de cette ville est son emplacement. Elle se localise au pied du mont Phan Xi Păng avec une altitude supérieure à 3 143 mètres. En plus de cela, elle surplombe de magnifiques rizières en terrasse. Ce sont notamment sa richesse paysagère ainsi que les différentes ethnies qui vivent dans cette région qui font sa renommée.

Il s’agit d’une destination à planifier au cours d’un circuit au Vietnam, en particulier pour les amoureux de la nature et les amateurs de marche. En sus, une visite de Sa Pa permet de profiter du Vietnam authentique et ethnique. Les voyageurs peuvent ainsi partir en exploration de la ville dans les villages et faire connaissance avec les Hmong, Dao do, Tay, Giay et Xa Pho. Aussi, il est possible de contempler la cathédrale de la ville. Le lac de Sa Pa forme également une image des plus merveilleuses de Sa Pa.

Hoi An

Située sur la côte centrale du Vietnam, Hoi An est une ville riche sur le plan culturel. Avec son charme envoûtant, cette ville est le coup de cœur pour beaucoup de voyageurs. En outre, il y a plusieurs endroits à voir pour visiter la ville. La vieille ville par exemple est un lieu unique avec un style architectural, influencé par diverses cultures. Cette fusion de culture se retrouve dans les maisons en bois qui datent du XVIIe au XIXe siècle, des temples, des maisons communales, des ponts… C’est d’ailleurs ce qui lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

hoi-an

Une balade nocturne à Hoi An est une occasion de s’émerveiller devant les lampions qui s’illuminent autour de la vieille ville. C’est également une destination idéale pour se régaler avec certaines spécialités culinaires du pays telles que le riz au poulet appelé « cơm gà », la soupe de nouilles Mì Quảng, sans oublier le Cao lầu qui est un plat à base de nouilles de porc et de légumes verts.

Hô-Chi-Minh-Ville

Plus connue sous le nom de Saigon, cette ville du sud du Vietnam est mondialement connue pour son rôle stratégique durant la guerre du Vietnam. Elle est parsemée de bâtisses coloniales françaises datant du XIXe siècle, à savoir la cathédrale Notre Dame de Saigon, la Poste centrale et l’opéra de Saigon. La terrasse de la Tour financière Bitexco permet d’avoir une superbe vue sur la ville. Puis, le musée militaire de Saigon donne un aperçu de la puissance du pays. Le palais de l’indépendance quant à lui, est une récompense de l’époque moderne.

Hô-Chi-Minh

Les passionnés de l’histoire seront ravis de visiter le musée d’Hô Chi Minh-Ville qui retrace l’histoire de la ville à travers les découvertes archéologiques, les anciens plans de la ville, les céramiques et les vêtements traditionnels. Les amateurs de temples et de pagodes y trouveront de même leur compte en visitant les temples et pagodes de la ville. Les plus notables incluent la Pagode de l’Empereur de Jade, le Temple de Bà Thiên Hậu, le Temple de Mariamman… La ville d’Hô Chi Minh-Ville donne aussi la possibilité de parcourir les fameux tunnels de Củ Chi, un système de défense pendant le conflit américano-vietnamien.

Découvrir le Vietnam à travers ses villes incontournables
Laissez votre avis