La fin de l’été approche à grands pas, et vous pensez déjà à votre prochaine escapade ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par une croisière ? Ce compromis idéal entre navigation en mer et excursions à la journée est un incontournable du voyage. Que celui qui n’a jamais rêvé de partir en croisière lève la main… Personnellement, on craque déjà rien qu’à l’idée de s’évader cet automne dans des destinations de rêve, et toujours à bord d’un paquebot !

Les meilleures destinations pour partir en croisière cet automne

L’appel du grand large se fait déjà ressentir ? Vous cherchez de l’inspiration pour votre prochain voyage ? Vous êtes un habitué des croisières pas chères ou, au contraire, vous souhaitez tenter cette expérience pour la première fois ? Vous êtes au bon endroit.

Pourquoi opter pour un voyage en bateau ?

En couple, en famille ou entre amis, la croisière est un voyage à réaliser au moins une fois dans sa vie. On se laisse aller au fil de l’eau, porter par les flots, profitant de la faible houle pour laisser son esprit divaguer. C’est un fait, la pleine mer détend et une croisière permet de combiner plusieurs destinations en une seule : le bateau.

On prend plaisir à naviguer sur la mer ou l’océan et découvrir différents pays sur la durée de son choix. La vie sur le bateau est aussi très agréable puisque les croisières offrent de nombreux loisirs et services à bord du navire. Vous êtes déjà conquis par les nombreux avantages des voyages en mer ? On vous dévoile sans plus attendre les meilleures destinations à découvrir cet automne.

La méditerranée

La croisière en Méditerranée en automne : une destination incontournable.
La croisière en Méditerranée en automne : une destination incontournable.

Vous l’avez sans doute arpentée cet été… La côte méditerranéenne est une des destinations préférées des Français. Mais bien souvent côté Hexagone. Alors que les côtes des autres pays qui bordent la mer méditerranée sont tous aussi (voire plus) exceptionnelles !

Une croisière en méditerranée cet automne permet donc de découvrir les secrets de cet endroit privilégié et marquant de la culture européenne. Iles grecques, péninsule ibérique, villes antiques de Sicile ou des Pouilles, culture méconnue en Turquie ou délices du Maghreb…

La zone méditerranéenne ne manque pas de nous surprendre. Surtout à la saison automnale où les couleurs sur l’horizon de la mer s’intensifient, tandis que le mercure descend tout doucement pour laisser place à une atmosphère plus respirable. Bref, on profite à 100% !

Les caraïbes

La mer transparente des Caraïbes nous donne directement envie de partir en vacances.
La mer transparente des Caraïbes nous donne directement envie de partir en vacances.

Ah, la mer transparente, les plages de sables fins, les cocotiers à n’en plus finir… Qui ne rêve pas d’une croisière dans les caraïbes ? Et quel autre moyen que le bateau pour découvrir les moindres recoins de cette région qui ne cessent de faire rêver, barrière de corail inclut ?

Saint-Domingue, Martinique, Guadeloupe… Bien souvent accessibles uniquement par bateau, ces paysages aux allures de cartes postales (ou de paradis) sont encore plus impressionnants lorsqu’on les découvre depuis la mer.

Le Brésil

La baie de Rio de Jainero a tant à offrir...
La baie de Rio de Janeiro a tant à offrir…

Délectez-vous des côtes brésiliennes et frémissez à l’idée de découvrir les villes clefs du pays de la samba. Recife, Maceio, Salavador Bahia, Rio de Janeiro…

L’ambiance et la chaleur des Brésiliens vous attendent. Plus calme qu’à la saison du carnaval, une croisière en automne au Brésil est un savant mix entre effervescence et repos sur le bateau. Le choix d’une croisière vous permet aussi d’éviter les désagréments (et les lieux sur bondés) liés aux voyages terrestres : embouteillages, difficultés à se déplacer ou se stationner, notamment en car.

Un mot d’ordre : PROFITER ! En vacances, on ne souhaite surtout pas à en rater une miette et perdre du temps dans les transports.

Une croisière au Brésil peut aussi être l’occasion de découvrir d’autres endroits clefs de l’Amérique du Sud. Vous l’aurez compris, les possibilités de partir en croisière en automne sont immenses. À vous de découvrir chaque recoin du monde.

Donnez votre avis !