Comment prévoir un week-end improvisé à l’étranger pour se ressourcer ?

Vous souhaitez vous vider la tête pendant un week-end et casser la routine du quotidien ?Quoi de mieux que de prévoir un week-end improvisé à l’étranger ! Seul ou accompagné, vous pourrez profiter d’expériences riches et inoubliables dans un pays que vous ne connaissez pas encore. Même si votre séjour est improvisé, nous vous recommandons toutefois de suivre quelques règles d’or afin de savourer ce week-end ! Nous vous dévoilons nos conseils dans cet article…

Pensez à réserver l’essentiel

Votre week-end a beau être “improvisé”, il ne doit pas être entièrement laissé au hasard non plus ! En effet, même si le choix de la destination se fait sur un coup de tête, il est plus que recommandé de réserver l’essentiel sur place, avant de mettre les pieds en terre inconnue.

Nous vous invitons donc à trouver un hôtel / un airbnb ou autre logement avant de partir, afin de ne pas vous retrouver sans endroit pour dormir. Regardez aussi comment vous rendre sur place (bus, train, taxi…) afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Vérifiez également quels papiers sont nécessaires (simple carte d’identité, passeport ou visa) et équipez-vous selon la saison et les températures du pays. Pour un week-end en Europe, peut-être qu’un simple sac à dos suffira. Si le vôtre ne convient pas, il est conseillé d’acheter votre accessoire sur des sites spécialisés dans les sacs de voyage. Une fois équipé, vous pourrez vous concentrer sur votre périple et ses activités.

Renseignez-vous sur les activités locales

Partir à l’improviste ne veut pas dire que vous ne devez rien savoir du pays dans lequel vous vous rendez. Même s’il est bon de découvrir au fur et à mesure la culture locale, nous ne pouvons que vous recommander de prendre un petit peu de temps en amont pour vous renseigner sur votre destination.

Ainsi, vous saurez quelles activités vous souhaitez tester impérativement, quels plats de la cuisine locale vous aimeriez goûter ou encore quels paysages vous ne pourriez pas manquer. Certains endroits peuvent être un petit peu éloignés de votre hôtel, c’est pourquoi ce travail de recherche vous permettra de vous organiser et, si besoin, de louer une voiture pour vous rendre à chaque destination.

Adaptez le voyage à vos besoins

Qu’est-ce qui vous a motivé à partir ce week-end ? Êtes-vous en quête de solitude ou souhaitez-vous passer un moment convivial ? Ces questions sont importantes car elles peuvent définir vos activités sur place et toute l’organisation de votre voyage.

Si vous partez seul et recherchez un moment tranquille, sans interactions humaines, vous aurez peut-être envie de vous orienter vers un pays offrant de belles randonnées sauvages, à la campagne ou en pleine montagne.

Si vous recherchez plutôt à passer un moment de partage avec vos amis, ou des locaux, vous aurez peut-être envie de vous orienter vers une ville dynamique ou un week-end à la plage. Les auberges de jeunesse seront également une super idée pour faire des rencontres et trouver de nouveaux amis, le temps d’un week-end.

Comment prévoir un week-end improvisé à l’étranger pour se ressourcer ?
5 (100%) 1 vote