Cet été, cap sur l’île d’Oléron

Cette année, vous avez décidé de vous offrir un grand bain de nature sauvage en mettant les voiles sur l’île d’Oléron. Sur place, c’est un territoire entre ciel et mer qui vous accueille avec un important patrimoine culturel et historique que vous pourrez visiter au gré de vos balades en vélo. Car sur place, c’est le moyen de locomotion privilégié par la plupart des habitants car il reste simple et pratique et surtout, écologique. 

Une balade en vélo sur l’île d’Oléron 

En famille, en couple ou entre amis, l’île d’Oléron ne cessera de vous surprendre. À l’arrivée, ses larges étendues de plages avec des dunes de sable fin vous accueillent et vous tendent les bras pour un véritable moment de détente. Pour tous ceux qui aiment le côté sportif, c’est l’occasion de se lancer dans la pratique du surf ou du body board. Après la plage, direction la visite des lieux avec le phare de Chassiron qui vous offrira un panorama incroyable et une vue imprenable sur Fort Boyard. Pour mieux apprendre de la faune et de la flore locale, direction le Marais aux oiseaux et ses vastes étendues à perte de vue. Quant au port des salines, vous pourrez assister à la récolte du sel marin mais également, goûter les huîtres auprès de petits producteurs locaux. 

Comment louer son vélo sur l’île d’Oléron 

Pour louer son vélo, rien de plus facile. En effet, un site vous propose une réservation directement en ligne afin que dès votre arrivée sur place, vous puissiez chausser vos pédales. Pour les modèles, il propose une location de vélo électrique pour adultes directement sur l’île d’Oléron mais également, auprès de Saint-Pierre d’Oléron, Dolus d’Oléron, Saint-Trojan les Bains, Saint-Denis d’Oléron, Domino, et la Bree les Bains. Par ailleurs, on trouve également des modèles pour enfants de 3 à 10 ans, des babys remorque et des tandems. Enfin, sachez que pour plus de praticité, ils peuvent également vous apporter le matériel directement sur votre lieu de séjour afin qu’une fois vos bagages posés, vous puissiez partir directement à la découverte de l’île. 

Cet été, cap sur l’île d’Oléron
Laissez votre avis