Ce qu’il faut faire lors d’un vol annulé Vueling

annulation avion

Créée en 2004, Vueling Airlines est une compagnie aérienne basée en Espagne et faisant partie de la célèbre holding IAG. Basée dans 22 aéroports, elle couvre plus de 340 routes dans diverses zones du globe, dont l’Afrique et le Moyen-Orient, et est connue pour proposer des tarifs très avantageux. C’est aussi et surtout un service d’une qualité qui ne cesse de s’améliorer, et une assistance à la clientèle d’un niveau rarement égalé dans le domaine. Dans cet article, nous nous intéressons à la procédure d’annulation vol Vueling. Quelles démarches devez-vous entreprendre si pour une raison ou une autre, vous ne vouliez plus voyager ?

Dans quelles conditions survient une annulation vol Vueling ?

Pour commencer, vous devez être conscient du fait qu’une annulation de vol Vueling peut être demandée par les deux parties, c’est-à-dire par vous le voyageur, ou par la compagnie. Lorsque c’est la compagnie qui souhaite que le vol soit reporté ou annulé, cela peut être pour tout un tas de raisons diverses, et pas toujours indépendantes de sa volonté… Parmi ces dernières, il y en a qui sont très courantes comme une météo non favorable au trafic aérien, des problèmes d’ordre technique avec la tour de contrôle, un léger défaut remarqué sur un appareil, etc. D’autres par contre comme un défaut ou une grève de pilotes, de stewards, d’hôtesses, ou un risque de terrorisme détecté etc…

Lorsque l’on se retrouve dans cette situation d’annulation de vol Vueling, vous pouvez demander que le billet d’avion vous soit remboursé via des agences tel Indemniflight, ou opter pour un réacheminement. Il est préférable de passer par des plateformes spécialisées qui vous aideront à vous faire indemniser pour la gêne occasionnée. La compensation offerte peut aller de 250 à 600 € selon les circonstances, conformément au règlement 261/2004 de l’Union Européenne, et ceci s’applique pour tous les vols sur une durée passée de 5 ans. Difficile de mieux manifester sa bonne volonté en cas de vol annulé Vueling ! Si par contre la demande d’annulation de vol ou de report vient de vous pour quelque raison que ce soit, vous pourrez certes l’obtenir, mais il faut garder à l’esprit qu’il n’y aura pas d’indemnisation dans ce cas-là.

aeroport

Les termes du processus d’un vol Vueling annulé

Le fait d’annuler un vol Vueling se base sur deux clauses principales qu’il est important de connaitre. Premièrement, il vous faut avoir pris une assurance d’annulation pour émettre la demande. Il s’agit d’un document de nature juridique assurant que le motif d’annulation ne pouvait pas être prévu et qu’il n’a pas été provoqué. Il sert principalement à réduire au maximum les dépenses liées à la réclamation d’un vol Vueling annulé que la compagnie est en droit de demander, voire à éviter que vous les effectuiez.

Ensuite, la compagnie ne permet pas une annulation de vol Vueling que si vous avez souscrit au régime « excellence » lors de la réservation de votre vol. Il s’agit de l’un des tarifs spéciaux de la compagnie, qui offre plusieurs commodités comme un positionnement au premier rang, jusqu’à 25 kg de bagages, un contrôle de sécurité accéléré, de la nourriture lors du voyage, etc.

Il y a toutefois des cas d’exception où vous pouvez tout de même obtenir une annulation de vol vueling, alors que les conditions énumérées plus haut ne sont pas remplies. Chacun de ces cas nécessitera que vous fournissiez des preuves formelles pour justifier votre demande. Comme exemple, on peut citer la regrettable mort ou l’hospitalisation d’un proche, auquel cas il faudra fournir comme justificatif un certificat médical ou un acte de décès.

Autre chose, si vous souhaitez plutôt modifier votre réservation ou rectifier une erreur de nom, vous pouvez le faire gratuitement dans les 24 heures qui suivent. Ce délai écoulé, vous pourrez toujours effectuer les modifications, mais cela vous coutera quelques frais. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance vol manqué. Cela vous permettra de faire une réclamation vol Vueling annulé concernant le remboursement des frais de réservation s’il vous arrivait de rater votre vol, et même de prendre le prochain. Voici quelques conseils :

  • Demandez une confirmation par Vueling Airlines du motif de l’annulation. Cela vous évitera de longues démarches ;
  • Ne négligez aucune preuve que vous puissiez fournir dans le cadre d’une demande de remboursement si vous voulez annuler un vol ;
  • Prenez les contacts d’autres passagers. Ils pourraient vous aider dans votre démarche ;
  • Si le traitement de votre demande prend plus de 2 heures, vous pouvez demander à être pris en charge par la compagnie et à bénéficier de certaines commodités.

Contacter la compagnie pour une annulation

Si vous vous retrouviez dans une situation où s’impose une annulation de vol, il vous suffit de vous connecter à vueling.com. C’est le site internet officiel de la compagnie, et vous y trouverez les coordonnées pour joindre le service client, quel que soit le pays où vous résidez. Il faut mentionner que Vueling Airlines dessert de nombreux pays, dont l’Algérie, l’Autriche, la Belgique, la Biélorussie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Gambie, le Ghana, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, Israël, le Liban, le Luxembourg, Malte, le Maroc, la Norvège, le Portugal, le Sénégal, etc. Le service client est disponible tous les jours de la semaine, toutes les heures de la journée.

Les numéros sont le :

  • 0184886948 pour la France
  • 01806909090 pour l’Allemagne
  • 902808005 pour l’Espagne
  • 199206621 pour l’Italie
  • 0208081295 pour les Pays-Bas
  • 02035143971 pour le Royaume-Uni
  • 4952041611 pour la Russie, entre autres.

Ne vous en faites surtout pas, un vol Vueling annulé est une situation qui peut se gérer facilement et en toute simplicité avec les plateformes spécialisés tel que Indemniflight qui figure parmi les meilleures du marché.

Ce qu’il faut faire lors d’un vol annulé Vueling
Laissez votre avis