Les meilleurs anti-moustiques

meilleur anti moustique

L’été approche à petit pas et s’accompagne de son lot de moustiques, des insectes nuisibles redoutés par tous. Vous devez ainsi vous protéger des moustiques qui sont de potentiels vecteurs de maladies tropicales. C’est une des raisons qui peuvent vous amener à investir afin d’acheter le meilleur anti moustique proposé dans le commerce. Cependant, ce ne sont pas les produits répulsifs anti moustiques qui manquent pour les combattre. Entre la crème bio à appliquer sur la peau, les spray anti moustiques, les produits à base d’huiles essentielles, la lampe anti moustique, vous devez choisir le plus efficace.


Les 3 meilleurs anti-moustiques


Comment choisir un anti-moustique ?

Avant d’acheter le meilleur produit anti moustique, vous devez vous prendre en compte un certain nombre de critères essentiels.

L’efficacité du produit à repousser les moustiques

Ce critère est déterminant afin de choisir le meilleur anti moustique. Sachez que les produits commercialisés pour se protéger des moustiques ne sont pas tous efficaces. Vous devez privilégier le produit répulsif anti moustique à base de DEET qui est plus efficace qu’un produit répulsif classique. Il est d’ailleurs proscrit pour les enfants et les femmes enceintes. N’hésitez pas à vérifier les composants de l’anti moustique que vous souhaitez acheter (spray répulsif, spirales…) avant d’en choisir un. Vous pouvez vous rendre sur les sites marchands en ligne pour consulter les avis afin d’avoir une idée précise sur l’efficacité du produit.

La composition chimique du produit

L’efficacité des anti moustiques varie en fonction de leur composition. Ainsi, vous devez tenir compte du taux de toxicité de l’anti moustique avant d’en choisir un. Si vous prévoyez des vacances dans des zones tropicales où les moustiques transmettent le paludisme ou la dengue, optez pour un produit répulsif à base de DEET. Le taux de concentration de ce dernier varie entre 25 et 30 % et est efficace contre les moustiques. Vous pouvez aussi choisir d’autres produits anti moustiques composés à 20 % ou 35 % d’IR3535 qui sont aussi efficaces contre ces insectes nuisibles. Cependant, abstenez-vous de choisir un piège pour moustique ou des produits répulsifs à base de citronnelle ou d’huile essentielle. Ils ne vous protégeront pas efficacement.

Le temps de protection du produit

La durée de protection d’un anti moustique varie d’un produit à un autre. Choisissez le produit dont la durée de protection est suffisante en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Les produits dont la durée de protection est grande sont à privilégier pour une utilisation nocturne. Si vous êtes dans les zones tempérées, ce critère vous sera très utile.

La facilité d’usage du produit

Quel qu’en soit son format, insect ecran spray, bracelet anti moustique ou spirales, un produit anti moustique doit être facile à utiliser. Néanmoins, vous trouverez sur le marché des anti moustiques incommodants dont l’utilisation est très complexe. N’hésitez pas à consulter les avis d’anciens utilisateurs sur les sites de ventes en ligne ou comparatifs avant de choisir un produit anti moustique répulsif dont l’aisance est la plus appréciée.

L’efficacité à éloigner les moustiques tigres

Le moustique tigre est très dangereux et peut vous empêcher de dormir les soirs durant votre séjour dans les zones tropicales. Optez donc pour un produit capable de repousser ces insectes nuisibles. Vérifiez l’indication d’efficacité contre les moustiques tigres sur les différents produits anti moustiques que vous trouverez. Cela vous permettra de choisir le produit le plus efficace à un prix compétitif sur les sites que vous aurez visités.


Quel est le mode de fonctionnement d’un anti-moustique ?

Le principe de fonctionnement d’un produit anti moustique est simple. Il est composé d’une ou plusieurs substances actives et répulsives telles que le DEET, l’arcidine ou l’IR3535 dont le rôle est de repousser les moustiques. Les anti moustiques composés du DEET sont recommandés par l’OMS dans les zones tropicales à cause de leur efficacité. D’autres substances répulsives contre les moustiques telles que l’icaridine sont généralement utilisés sur les peaux sensibles, ce qui est parfait pour les enfants à partir d’un an. L’efficacité des produits anti moustique à base d’IR3535 protège de manière efficace les femmes enceintes à partir de leur sixième mois de grossesse.

Quels sont les types d’anti-moustiques qui existent ?

Si vous ne savez pas quel type de produits répulsifs anti moustique choisir, voici une présentation non exhaustive des différentes catégories d’anti moustiques présents sur le marché.

Les anti moustiques en lotion

Cette catégorie d’anti moustique s’applique sur la peau et demeure la solution la plus efficace contre les moustiques si vous voyagez. Vous pourrez en trouver sous diverses formes, flacon de crème solaire, spray ou encore d’un lait corporel. Une simple application de la lotion anti moustique sur certaines zones du corps suffit pour vous protéger de manière efficace.

La spirale

À la fois silencieux et économique car ne consommant pas de l’électricité, la spirale est fabriquée à base des produits naturels et composé de différentes substances actives. Bien qu’il existe certains modèles qui sont agréablement parfumés, ce type de produit anti moustique présente un défaut, celui de consumer les substances toxiques. Il est conseillé de l’utiliser à l’extérieur des habitats afin de permettre au vent d’emporter la fumée qu’elle produit.

Le bracelet anti moustique aux huiles essentielles

Ce bracelet ne contient aucune substance chimique et ne représente donc aucun danger pour la peau fragile des plus jeunes. Vous pouvez porter le bracelet sur plusieurs jours afin de vous protéger, de plus vous pouvez l’emporter partout avec vous. Vous pourrez trouver différents modèles des bracelets anti moustiques ludiques sur le marché.

Pourquoi faut-il choisir un anti moustique ?

Si vous hésitez toujours à acheter un anti moustique, voici quelques raisons qui peuvent vous faire changer d’avis. D’abord, ce produit représente une protection plus durable et efficace contre les moustiques. D’une part, il est silencieux et diffuse une agréable odeur qui donne envie de l’utiliser. D’autre part, il permet aux enfants et aux personnes sensibles de protéger leur santé grâce à ses différentes formules non toxiques. Vous pouvez l’utiliser dans les zones infestées répulsives.

Certains modèles comme les crèmes et les spirales à brûler ne nécessite pas l’usage de prise électrique et sont donc très économiques. Un autre avantage non négligeable est son différent type de format qui permet de l’emporter avec vous durant vos voyages. C’est aussi un produit très pratique qui permet de profiter d’un sommeil paisible et qui vous protège des piqûres des moustiques même si vous laissez la fenêtre ouverte.

Vous êtes désormais capables d’acheter le meilleur anti moustique en vous basant sur les critères mentionnés ci-dessus. Faites un choix avisé en tenant compte aussi de vos besoins.

Donnez votre avis !