Bien préparer son voyage en Martinique

martinique

Vous avez commandé vos billets d’avion pour partir à la découverte de la Martinique, et il vous reste simplement à trouver un logement sur place et louer une voiture pour votre futur séjour ! Voici nos conseils pour bien préparer vos prochaines vacances en Martinique.

Comment choisir votre logement en Martinique ?

En Martinique, on trouve de grands groupes hôteliers tel que CLub Med, Pierre et Vacances ou  les hôtels Karibéa. Ces complexes proposent des offres tout compris : logement, repas et activités. C’est le bon plan idéal pour tout ceux qui cherchent à se détendre sans devoir penser à rien. Vous avez également la possibilité de louer un gîte ou un bungalow en Martinique.

La location bungalow Martinique ou un appartement vous permet de faire votre journée à votre rythme. Vous cuisinez quand vous le souhaitez, et ce que vous voulez. Vous n’êtes pas soumis aux horaires des complexes. De nombreuses locations se situent à quelques pas  seulement des plages de sable fin. Chez Locations vue turquoise, le site porte une attention toute particulière aux choix et à la qualité des hébergements et des services proposés. La plupart des locations proposées sont climatisées, équipées d’une machine à laver, d’une connexion Wifi, et souvent d’une piscine pour rendre votre séjour plus confortable.

Pourquoi choisir Locations Vue Turquoise ?

Il existe de nombreux types d’hébergement sur l’île de la Martinique. Vous aurez un grand choix de villas avec piscines de style créole avec jardins fleuris, des villas de luxe, des appartements et bungalows. Il peut être long et fastidieux de lire toutes les détails de chaque description, vérifier les disponibilités, comparer les prix, regarder les photos, etc. Pour faciliter vos recherches, l’équipe de Locations vue turquoise est à votre écoute par email ou téléphone pour vous aiguiller dans votre recherche de location.

Quel est la meilleure période pour partir sur l’île de Martinique ?

Si vous voyagez en famille ou entre amis, les bungalows en haute saison sont facilement louées de six à douze mois à l’avance. N’attendez pas trop pour réserver si vous souahitez avoir du choix. Si vous voyagez en dehors des vacances scolaires, vous aurez plus de latitude pour choisir votre logement et comparer les offres. Pour les voyages en couple (appartement, petit bungalow), vous aurez un peu de temps pour vous décider, de trois à un mois avant votre arrivée.

Comment se déplacer sur l’île ?

Si vous souhaitez découvrir tout ce que la Martinique a à vous offrir pendant votre voyage, il est vivement conseillé de louer une voiture. La distance entre le point le plus au nord et le plus au sud en Martinique est de 90 kilomètres environ. Les réseaux de transport en commun se situent principalement dans la partie centrale de l’île. Par conséquent, si vous ne louez pas de véhicule, vous serez limité pour vous déplacer.

Si vous n’avez pas l’intention de louer une voiture pendant votre séjour en Martinique, partez par exemple pour un séjour à Pointe du Bout. Dans cette ville de la côte caraïbe, tout peut se faire à pieds : restaurants, boutiques, plages, etc. Depuis la marina, un ferry vous amènera à Fort-de-France, idéal pour y passer une partie de la journée sur place! 

Bien préparer son voyage en Martinique
Laissez votre avis