Bien préparer son voyage aux USA

usa

Vous rêvez peut-être comme des milliers de français d’aller un jour visiter les Etats-Unis, faire un road-trip à travers les USA, visitez New York, prendre du bon temps à Las Vegas ou encore visiter les maisons des stars à Los Angeles. Les procédures sont aujourd’hui simplifiées et les billets d’avion beaucoup plus accessibles qu’il y a quelques années.

Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure ? Attention, pour préparer son voyage aux USA, il convient de suivre quelques règles pour que votre séjour se déroule sans embuches. Retrouvez ci-après tous nos conseils pour organiser au mieux votre voyage, sans stress.

Organiser son voyage

Organiser un voyage soi-même est la solution idéale pour de nombreuses raisons. Vous pourrez tout d’abord visitez ce que vous souhaitez, au rythme que vous désirez tout en économisant sur le budget organisateur de voyage.

Préparer ce type de voyage n’est pas une chose insurmontable, mais l’on se doit de le faire méthodiquement pour que tout se déroule sans problèmes. Aujourd’hui, internet permet d’avoir accès instantanément à une mine d’informations pratiques et gratuites pour organiser son séjour.

Tout en restant confortablement assis dans votre canapé, vous pourrez réserver des billets d’avion, un hôtel, un camping, louer une voiture ou organiser une visite de monument en quelques clics et sans jamais avoir besoin de rencontrer un voyagiste. Certes, ces étapes demande du temps mais vous vous offrent la possibilité de concevoir votre séjour à votre image.

Pour fouler les terres de l’oncle Sam, il est important de bien planifier votre voyage et de n’oublier aucune étape, au risque de rester bloquer à l’aéroport par exemple. Pour vous aider, voici les quelques étapes à suivre pour votre prochain séjour au USA.

new-york

Les étapes à suivre

La première étape consiste à vérifier vos papiers d’identité. Vous devrez être en possession d’un passeport valide. Si vous n’en avez pas ou que ce dernier n’est plus valide, vous devrez en faire une demande et l’obtenir. Attention aux délais, qui peuvent aller jusqu’à 3/4 semaines selon la période.

Vous devrez ensuite faire une demande d’autorisation ESTA USA sur internet. Il s’agit d’une autorisation qui permet à certains pays signataires (dont la France) d’exempter leurs ressortissants à faire une demande de Visa pour un séjour de moins de 90 jours sur le territoire américain.

Vous devrez ensuite poser les grandes lignes de votre séjour : date de départ, durée, parcours, visites, date de retour…etc. Une fois votre parcours planifié, vous pourrez réserver vos billets d’avion aller-retour.

L’étape suivante consiste à réserver vos nuits d’hôtels ou campings. Il convient de réserver la première et la dernière nuit au minimum. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier vous pouvez envisager de réserver vos nuits sur place. Attention toutefois à vos dates de séjour, de nombreux hôtels peuvent être complets longtemps à l’avance.

Enfin, planifiez vos visites, tours et excursions. En réservant à l’avance et sur internet vous bénéficierez de tarifs avantageux sur vos billets. Ne vous en privez pas.

Voilà, vous disposez des principales clés pour préparer votre séjour aux USA l’esprit tranquille. N’hésitez pas à consulter les avis des voyageurs en cas de doute, ils vous éclaireront à coup sûr.

Bien préparer son voyage aux USA
Laissez votre avis