Booking.com : avis et test du site

Avis site booking.com

Booking.com est le leader mondial des comparateurs d’hébergement sur internet. Souvenez-vous de cette publicité où dans un couloir d’hôtel, une famille marche vers sa chambre après 4 heures d’avion avec un fond musical digne d’un film hollywoodien et sa voix off. La courte vidéo se focalise d’abord sur les trois enfants, le plus petit a été malade durant le vol, le deuxième a oublié ses chaussures et la plus grande, casque sur les oreilles, préférerait être seule que de partager ce moment avec sa famille.

Un début de voyage dont on ne rêve pas jusqu’à ce que le père rassemble son courage et ouvre enfin les portes de leur réservation. L’ambiance change du tout au tout : la lumière, la joie et un séjour qui s’annonce radieux. La voix off vante les mérites de Booking.com qui propose les meilleures offres, les meilleurs prix, les meilleurs hôtels avec le slogan « Booking.com Booking.yeah » !

Alors prêt à embarquer ? Prenez vos places, on vous emmène.

Booking.com

Booking.com qu’est-ce que c’est ?

Booking.com est un site de comparateur d’hôtels créé par Geert-Jan Bruinsma, un informaticien, à Amsterdam en 1996. Leader sur le marché, Booking.com référence plus de 28 millions d’hébergements dans 220 pays, non seulement des hôtels, mais aussi des appartements, des chalets, des complexes hôteliers. C’est un excellent intermédiaire entre les établissements hôteliers et les voyageurs professionnels ou touristiques. Le géant de la réservation en ligne est disponible dans près de 43 langues.

Voir aussi : Notre avis sur Voyages Pirates

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur le site internet ou sur l’application (disponible sur applestore ou googleplay ) , ensuite il vous suffit d’entrer la destination de votre choix en France ou à l’étranger, les dates auxquelles vous voulez partir, le nombre de voyageurs (adultes et enfants) ainsi que le nombre de chambres souhaité. Booking se charge du reste. Il vous présentera un comparatif des meilleures offres selon plusieurs critères, le premier étant les établissements préférés du site en France. Vous pourrez ensuite classer votre recherche en faisant apparaître les logements en entier en premier, par prix croissants, selon la meilleure note et le prix le plus bas, le nombre d’étoiles croissant et décroissant, la distance avec le centre-ville ou encore le plus de commentaires positifs. Il vous est possible aussi de filtrer votre recherche suivant votre budget avec différentes tranches de prix, le nombre d’étoiles des établissements, les activités, les repas, les types d’hébergements, les équipements…

En cliquant sur un hébergement, vous aurez accès à différentes informations relatives à celui-ci comme des photos et un descriptif de l’hôtel avec notamment une présentation de ses points forts. Au moment de choisir votre hébergement, faites attention au descriptif de la chambre et à ce qui est inclus dans l’offre. Lisez bien les rubriques « Important à lire « et « à savoir  » tout en bas de la page dans des encadrés qui regroupent toutes les informations importantes relatives à votre séjour. La réservation ne comporte pas de frais et elle peut se faire sans inscription préalable. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès que vous aurez validé votre réservation.

Bon à savoir : Il est possible de cocher dès le départ de sa recherche la case « Je voyage pour le travail » qui permettra à Booking.com de cibler efficacement sa recherche.

Booking.com

Plus qu’un simple comparateur d’hébergement!

Vous avez besoin de repos, de vacances, de changer d’air, mais vous ne savez pas où aller ? Le site dispose d’une rubrique d’idées de destination en France et dans le monde, mais aussi d’activités à faire comme les  » 7 vols en montgolfière époustouflants » ou encore un exemple d’hôtels avec piscine à New York. Il a tout d’un guide de tourisme complet. Vous allez en prendre pleins les yeux !

Booking.com propose aussi de réserver des vols en sélectionnant l’aéroport de départ et celui d’arrivée, les dates, les différentes classes et le nombre de voyageurs. Le site s’engage à vous faciliter la tâche en comparant pour vous les vols le plus simplement possible, aux meilleurs prix et à ne pas cacher de frais supplémentaires et à garantir l’accès à un billet flexible.

Envolez-vous !

Pour joindre l’utile à l’agréable, il est même possible de réserver en même temps hôtel et billets d’avion. Pour que le voyage soit complet et pour vous faciliter encore plus la tâche, Booking.com offre la possibilité de réserver une voiture en lien avec plusieurs sociétés de locations, mais aussi de réserver un taxi à l’aéroport. Il n’y aura pas de frais supplémentaires à l’arrivée, vous n’aurez plus qu’à prendre votre taxi et à rejoindre tranquillement votre hôtel. Détendez-vous, Booking a pensé à tout !

On applaudit également sa rubrique sur les attractions classées par villes les plus prisées: dans le monde en commençant par l’Europe: croisière sur la Tamise, parc d’attractions, musées, expositions… les idées foisonnent et vous pourrez organiser vos vacances sur mesure.

hébergement

Les avantages et inconvénients

Booking.com présente une multitude d’avantages :

  • la gratuité du service
  • la gain de temps
  • l’abondance de choix
  • le badge membre « Genius » qui vous fait bénéficiez de 10 % de remises au bout de 5 réservations
  • les avis réels des utilisateurs
  • la flexibilité

Les inconvénients :

  • la variabilité des prix
  • les options non incluses dans les prix

Notre avis sur Booking.com :

On aime ce site associe simplicité de la recherche et efficacité, le grand choix des destinations, des hébergements, des activités de tourisme. On apprécie d’avoir accès aux meilleurs prix pour des vacances au budget maîtrisé. On aime les différentes rubriques qui permettent de personnaliser son séjour. On aime la disposition du site, les visuels attractifs, les détails informatifs, les avis des voyageurs et l’accès à l’espace communautaire où on peut échanger avec d’autres voyageurs (solliciter leurs avis et leurs recommandations).

Booking.com est sans conteste un indispensable pour organiser ses voyages pour faire du tourisme ou pour les affaires et à la rédac’, on a qu’une envie là tout de suite, réserver notre prochain séjour !

5/5 - (1 vote)