Agoda: le comparateur d’hôtels au meilleur prix ?

agoda

Agoda au même titre que Booking.com ou Expedia est une agence de voyages en ligne. Il a pour but de comparer les hôtels d’une région pour vous proposer de voyager au meilleur prix. Accrochez votre ceinture, nous allons faire un tour d’horizon.

Qui est Agoda ?

Agoda appartient au groupe Priceline qui détient également Booking et est leader sur le marché asiatique. Si vous souhaitez découvrir le Sud-est asiatique (Bangkok, Bali, Phuket…) Agoda en a fait sa spécialité et propose des hôtels moins connus, complétant l’offre de ses concurrents. Cela ne l’empêche pas d’avoir une offre élargie pour un séjour en France ou aux quatre coins du monde.

Agoda fonctionne sur le même principe que les autres comparateurs d’hôtels et propose en plus des hébergements, des vols, la location de voiture et des activités.

agoda
Réservez votre voyage en toute simplicité

Le site Agoda

Utilisez Agoda pour votre voyage, vos vacances et réserver votre hôtel. Quand vous entrez sur le site, une fenêtre pop s’affiche pour vous offrir un code promo de 5 % de remise sur votre réservation. Vous avez le choix d’activer cette réduction ou pas. Son but est de vous proposer les meilleures offres aux meilleurs prix (comme tous les autres).

Le site se vante de proposer des offres de réservation parmi plus de 2 000 000 d’établissements dans le monde entier. Vous avez alors le choix entre une simple chambre d’hôtel, un appartement, un bungalow, mais aussi des locations privées chez les habitants locaux pour des vacances en pleine immersion. Villas, auberges… tout est possible.

Agoda a même pensé aux longs séjours avec sa catégorie « Séjours mensuels. »

Pour vous aider à choisir votre réservation, Agoda affiche une catégorie « les meilleures destinations en France » et propose les destinations en vogue pour les autres voyageurs dans le monde.

Les hébergements

Vous pouvez classer votre recherche d’hôtel suivant les prix, le nombre d’étoiles des hôtels, les équipements et les types d’établissements. En tête de gondole, Agoda sélectionne la meilleure offre selon vos critères.

Les annonces sont constituées de nombreuses photos, d’une carte pour bien situer l’hôtel, un descriptif complet et un listing des équipements disponibles. Vous avez ensuite le choix entre plusieurs chambres et leurs caractéristiques sont spécifiées. Vous êtes même notifié si les disponibilités des chambres sont bientôt complètes. Chaque annonce comporte donc des informations assez complètes supplémentées par de nombreux avis clients vérifiés.

S’envoler avec Agoda

Pour organiser votre voyage au mieux, vous pouvez aussi réserver votre vol sur Agoda. Il vous est possible de voler suivant trois options : Aller simple, aller-retour et multidestinations. Pour cela renseignez, le ou les aéroports et vos dates de voyage, Agoda s’occupe du reste. Pour gagner du temps, il est possible de réserver le transport de transfert dès votre arrivée à l’aéroport, rejoignez votre hôtel en toute décontraction.

Louer sa voiture

Agoda a aussi pensé à la location d’un véhicule pour que vous partiez à la découverte de ce nouveau territoire en toute décontraction. En cliquant dans la catégorie « location de voiture » vous serez redirigé vers une page gérée par Rentalcars.com. Comparez plus de 900 sociétés de location.

Vous devez renseigner le lieu de prise en charge du véhicule par vos soins, la date de début de location et celle de restitution, l’âge du conducteur (certaines compagnies imputent des frais supplémentaires aux jeunes conducteurs) et bien sûr, on vous garantie encore le prix le plus bas.

En descendant un peu plus bas dans la page, vous avez l’affichage d’avis clients et un large éventail d’informations pour effectuer votre réservation en toute tranquillité. Une fois votre requête enregistrée, parmi les résultats de votre recherche, vous avez le choix entre plusieurs types de véhicules : petit, grand, break, monospace, citadine, premium… Agoda s’emploie à vous présenter en premier le meilleur prix correspondant votre recherche.

agoda
Agoda s’emploie à vous présenter en premier le meilleur prix

Un voyage complet avec des activités variées

Envie d’une escapade touristique ou plus active ? Agoda vous donne accès à un large choix d’activités, excursions… Complétez votre réservation avec une balade en bateau, un parc d’attractions, une visite guidée, un tour d’hélicoptère… les propositions sont vastes.

Agoda : le roi du code promo et du meilleur prix ?

Agoda a une particularité, il propose un bon plan sous sa catégorie « Offres du jour ». S’ouvre alors une page où vous avez accès à des offres de réduction avec des codes promo. Cliquez sur l’offre qui vous intéresse pour obtenir un code de réduction et copiez le code affiché.

Attention, ce code ne fonctionne quand la sélection liée à l’offre promotionnelle. En effet, Agoda a délimité son offre avec plusieurs hôtels. Une fois que vous avez choisi l’hôtel adéquat dans cette offre, vous pourrez ajouter votre code promo au moment du paiement.

Comme tous les comparatifs, Agoda se vante de proposer les meilleurs prix, les meilleures offres. À chaque nouvelle recherche, une petite fenêtre apparaît et vous dit qu’Agoda garantie le meilleur prix et vous rembourse la différence sur votre réservation si vous trouvez moins cher ailleurs.

Agoda, un site qui ne tarit pas d’éloges.

Quand on tape Agoda dans un moteur de recherche, outre la plateforme de vente qui apparaît en premier, une multitude d’avis qui ne donnent pas une belle image du site s’affiche. Les internautes semblent rencontrer des déboires avec l’annulation des voyages.

En rentrant dans le détail, on voit que les conditions d’annulation sont spécifiées pour chaque chambre, chaque hébergement que vous souhaitez réserver. Un détail auquel il faut faire attention, certaines réservations sont annulables jusqu’à la veille du départ. Si vous dépassez les délais impartis, vous risquez de subir des frais d’annulation. Toutes ces informations sont disponibles dans les conditions d’utilisation du site.

La devise d’Agoda est de vous proposer le meilleur prix, et de vous rembourser si vous trouvez moins cher ailleurs. Au prix initial proposé pour une chambre s’ajoutent généralement des frais supplémentaires avec des taxes. À y regarder de plus près, au moment de payer votre réservation, vous voyez le prix total de votre séjour avec le prix de votre hôtel et les frais sont spécifiés. Pour ne pas avoir de surprise au moment du paiement, soyez vigilant sur ce point.

Lisez aussi notre avis sur Airbnb

Donnez votre avis !