Les meilleurs coussins de voyage

Les meilleurs coussins de voyage

Il n’est pas aisé de passer de longues heures assis sur un siège d’avion ou de bus. Cet inconfort est particulièrement ressenti durant la nuit où le besoin de dormir est réclamé par l’organisme. Grâce au coussin de voyage, vous ne serez plus soumis à cette torture. Confortable et ergonomique, il vous permet de vous détendre sans voir le temps passer. Il vous préserve de la fatigue du voyage, quelle que soit la position de votre siège. En revanche, pour jouir de ces avantages, il faut posséder le meilleur produit parmi la panoplie d’offres sur le marché. Comment choisir le bon coussin de voyage ?


Les 3 meilleurs coussins de voyage


Comment choisir un coussin de voyage ?

Que ce soit sur internet ou en magasin, vous trouverez de nombreux modèles de coussins de voyage. Pour faire le bon choix, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte.

La dimension

Pendant qu’on voyage, on cherche toujours à transporter l’essentiel pour ne pas s’encombrer. Pour le choix de vos coussins de voyage, opter pour des modèles de coussin pliable ou gonflable si vous avez l’habitude de voyager en avion. Ils ont l’avantage d’être moins encombrants et sont faciles à ranger.
Par contre, si vous craquez pour des modèles qui sont remplis de fibres synthétiques, de duvet ou de microbilles, il faut choisir les plus petits. Moins malléable que ceux pliables et gonflables, ils ne peuvent être que légèrement modifiés en taille.

La forme et le type d’oreiller

Il existe différentes formes des coussins de voyage. Certains sont en forme de croissant, d’autres sont rectangulaires, rondes, avales ou même carrés. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Pour les longs voyages durant lesquels vous aurez besoin de faire une sieste, préférez les types d’oreillers pour nuque.
Hormis la forme externe de l’oreiller de voyage, certains sont plus ergonomiques. Ils s’adaptent à la forme de votre tête et de votre cou. En effet, ils sont capables de réagir au poids de votre tête et à la chaleur de votre corps pour vous préserver de tensions musculaires durant votre détente.

La facilité d’entretien

Tous les oreillers de voyage ne sont pas lavables à la machine. Certains modèles en raison des matériaux et des remplissages doivent être déhoussés et lavés à la main. Pour cela, il existe des modèles avec une simple housse en coton.
Généralement, les modèles de coussin de voyage gonflable sont dotés de surface facile à nettoyer. Il existe aussi des modèles recouverts de microfibres douces dont l’entretien est très facile.

Les matériaux de rembourrage

Hormis les modèles d’oreillers de voyage gonflables qui sont remplis d’air, il existe de nombreux autres matériaux utilisés pour leur douceur. Il s’agit entre autres du duvet, des plumes, des microbilles ou du polyester selon le modèle. Cependant, les marques telles que Udream travel earth, newdora et fylina sont réputées pour leurs modèles d’oreillers ergonomiques faits en mousse à mémoire de forme. Les accessoires conçus avec cette technologie de mousse maintiennent efficacement la tête, la nuque ainsi que le cou dans une position qui vous préserve des tensions et de la fatigue.

Le poids

Le poids n’est pas vraiment un problème majeur pour ceux qui utilisent leur coussin de voyage dans leur propre voiture. Mais pour des déplacements en avion ou en train, il faut opter pour des modèles de coussins plus légers pouvant être compressés pour atteindre un volume modeste. Les coussins gonflables ou pliables sont plus adaptés pour être accrochés à votre sac ou valise.

Le prix

Les oreillers de voyage sont relativement moins chers. Vous pouvez trouver les bonnes qualités sur Amazon à partir de 19 euros. Quant à ceux gonflables, ils sont vendus à partir de 5 euros.

Le maintien et Confort

Un coussin de voyage doit pouvoir offrir un soutien solide pour le poids de votre cou et de votre tête. Il doit convenir aux personnes qui bougent la tête en dormant. Par ailleurs, il doit s’adapter à tout type de siège, qu’il soit contre le hublot, au milieu ou au siège près du couloir.
Quant au confort, il doit restreindre vos mouvements afin de vous éviter les torsions musculaires dues aux positions inadaptées. Il doit également être doux contre la peau sans emmagasiner la chaleur. Ce dernier point est indispensable pour vous garantir un meilleur confort.


Les meilleures marques de coussin de voyage

Parmi les différentes marques de coussins de voyage sur le marché, nous en avons sélectionné trois.

Le coussin de voyage Udream de travel earth

Fait dans une matière douce et d’une forme ergonomique, il épouse parfaitement les formes de votre cou. Complet et confortable, il est fait en mousse à mémoire de forme. Il assure à votre tête et à vos muscles cervicaux un maintien sans faille. Pratique et léger, il se replie facilement sur lui-même pour devenir très compact facilitant ainsi son transport.

Le coussin de voyage Newdora

Avec sa forme en U, le coussin de voyage Newdora s’adapte aux courbes de la colonne vertébrale de façon intelligente. Il soulage le poids des épaules et du cou et vous préserve de la fatigue. Fait dans un design parfait, il est facile à ajuster grâce à ses cordes et peut vous garantir un support à 360 °. Sa housse amovible facilite son entretien et vous permet de le garder toujours propre.

Le coussin de voyage Fylina

Avec sa surface en microfibre agréable et douce Fylina est l’un des meilleurs oreillers de voyage. En forme de U, ce coussin de nuque est fabriqué en pure mousse à mémoire de forme. Son poids léger le rend facile à transporter.

Pourquoi utiliser un coussin de voyage ?

Que vous voyagiez dans un avion, un train ou un bateau, le coussin de voyage est un équipement que vous devez garder sur vous. Il vous garantit un voyage confortable puisqu’il vous permet de vous détendre malgré la limitation du confort. Vous pouvez aussi l’utiliser à d’autres fins, comme pour soulager les tensions de la nuque.

En effet, il est difficile de trouver une bonne position pour se détendre lorsqu’on voyage en train ou en avion. Les mauvaises positions créent des torsions musculaires qui provoquent des douleurs et des tensions de la nuque. Elles vous empêchent de bien respirer et sont à l’origine des fatigues qu’on ressent à la fin des voyages. L’usage d’un coussin de voyage peut vous mettre à l’abri de ces problèmes et prévenir les douleurs musculaires.

Grâce à un coussin de voyage qui s’adapte à votre morphologie, vous serez à l’abri des douleurs musculaires au niveau du dos. En effet, le coussin de voyage est doté de deux bras qui protègent votre cou. Ceux-ci vous permettent de maintenir votre tête dans une position stable même dans un moyen de transport qui bouge beaucoup pendant le trajet. Ainsi, il permet à la nuque d’être bien placé dans l’axe de la colonne vertébrale pour soulager le travail musculaire.

Donnez votre avis !