5 choses incontournables à faire ou visiter à Israël

israel

ll s’agit d’une tâche difficile, que de réduire les principales attractions d’Israël à une liste des cinq principales choses à ne pas manquer. Toutefois, nous avons eu la lourde tâche de choisir, et avons sélectionné le meilleur de la Terre Sainte, dans une liste des choses que devriez vraiment voir ou faire lors de votre prochain séjour à Israël.

Pour visiter Israël, nous vous conseillons de partir de vous-même à la découverte et d’éviter les visites organisées et les tours opérateurs. Cherchez vos vols israel sur internet, réservez un hôtel ou un appartement avec AirB&B et partez à l’aventure des plus beaux endroits pour un séjour inoubliable.

Visite de la vieille ville de Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem est un lieu incontournable, car elle abrite des sites d’importance religieuse clé, notamment le mur occidental (des lamentations), l’église du Saint-Sépulcre et le dôme du Rocher. Vous pouvez facilement passer une journée entière ici. Faites une prière devant les fissures des énormes pierres qui composent le Mur des lamentations, parcourez les étals des rues étroites du bazar de la vieille ville, ou visitez le site de crucifixion de Jésus.

Flotter dans la mer Morte

Si vous avez besoin de vous détendre, et surtout si vous vous sentez fatigué, la Mer Morte est l’endroit idéal à visiter à Israël. Apportez votre journal pour l’occasion, prenez quelques photos, recouvrez-vous un peu de la boue riche en minéraux de la mer Morte, et flottez sur votre dos dans cette mer chaude et salée. Évitez juste de plonger dedans ! Pour en savoir plus sur cette région étonnante, consultez les guides des choses à voir et à faire dans la mer Morte sur le web, de nombreux sites s’y intéressent.

Le marché Carmel de Tel Aviv

Le marché du Carmel dans le centre de Tel-Aviv, vous donne l’occasion d’affiner vos talents de négociateur et d’avoir un avant-goût du véritable Israël. En commençant à l’extrémité de la rue Allenby, passez devant les nombreux étals de vêtements avant d’arriver à l’épicentre du marché, la nourriture et les épices. Des couleurs étonnantes, des odeurs enivrantes….écoutez les vendeurs vendre leurs produits et se moquer les uns des autres sur l’espace, les prix, la qualité ou un tas d’autres sujets. Une belle journée pour une sortie inoubliable. Notre conseil, ne faites pas de visite guidée ou ne prenez pas de guide touristique, partez à la découverte par vous-même!

Visite de Yad Vashem à Jérusalem

Un endroit plus sombre à visiter, mais Yad Vashem est un endroit important à voir afin d’obtenir une meilleure compréhension d’Israël. C’est le mémorial d’Israël aux six millions de victimes juives de l’Holocauste. Situé dans la banlieue ouest de Jérusalem, le grand complexe de musées, monuments, salles d’exposition avec de grandes archives, bibliothèque et autres centres de ressources s’étendent sur des milliers de mètres carrés. Prenez votre temps, et soyez prêt à être profondément ému.

Visite de la forteresse des montagnes de Masada

La forteresse de montagne de Masada se dresse sur un plateau rocheux isolé au sud-est d’Israël, dominant la mer Morte. L’histoire de Masada est celle d’un héros juif, 1000 habitants se suicidant en masse plutôt que de se rendre à leurs ennemis romains. Remontez le Snake Path jusqu’au sommet de Masada si vous vous sentez aventureux, sinon prenez le téléphérique ou essayez la rampe romaine du côté ouest de Masada (beaucoup plus facile).

5 choses incontournables à faire ou visiter à Israël
Laissez votre avis