3 des musées les plus importants à visiter pendant un séjour en Californie

musee

La Californie est une très belle destination américaine qui peut convenir à tous les gouts. Elle est notamment appréciée par amoureux de la nature. Il en est de même pour les citybreakers qui veulent explorer les plus belles villes des USA. De plus, l’État doré est également un excellent endroit pour réaliser un séjour culturel. À ce propos, vous trouverez ci-dessous certains des plus beaux musées que vous pouvez y découvrir.

Le Musée d’art moderne de San Francisco, l’un des plus grands musées d’art moderne des USA

Si le Musée d’art moderne de San Francisco avait un début modeste en n’étant qu’une petite collection intimiste dans les années 1930, maintenant il est devenu le plus grand musée de son genre dans l’État doré. Il est alors l’un des musées les plus incontournables à visiter lors d’un voyage en Californie. C’est un véritable trésor artistique qui occupe une place importante non seulement sur le territoire californien, mais aussi au niveau national.

À ses débuts, le San Francisco Museum of Modern Art ne possédait qu’une collection assez réduite de 1000 œuvres. Mais après sa réouverture en 2016, suite à 3 ans de travaux, le musée est désormais composé de 7 étages, donnant ainsi suffisamment de place pour répartir sur 13 500 m² plus de 30 000 œuvres. Il est également à noter qu’en plus de ses impressionnantes collections permanentes et temporaires, le SFMOMA est doté d’un espace pour l’accueil de divers spectacles et performances artistiques.

Le Getty Center, l’un des plus prestigieux campus culturels au monde

Le Getty Center de la cité des anges est un autre immanquable lors de votre visite en Californie. Il est à noter qu’il ne s’agit pas uniquement d’un musée. En fait, c’est un énorme site qui réunit le Getty Research Institute, le Getty Conservation Institute, la Getty Foundation et le J. Paul Getty Trust. Venir au Getty Center est donc l’occasion d’admirer ses collections d’art.

Elles y sont classées dans divers édifices en fonction des époques : l’Art avant 1700, l’Art de 1600 à 1800, ainsi que l’Art après 1800. Vous pourrez aussi y trouver des expositions temporaires. Mais l’endroit vous offre également l’opportunité de découvrir d’autres attraits. On vous recommande notamment d’avoir une attention particulière pour l’architecture du site. Les superbes jardins du Getty Center méritent aussi le détour à Los Angeles.

Visiter le Musée d’Art du comté de Los Angeles : un voyage à travers le temps et la planète

Ce musée propose, depuis plus d’une centaine d’années, un voyage artistique et culturel à travers le temps et vers les quatre coins du monde. Ses œuvres sont réparties sur près de 20 hectares. Pour le visiter, on vous recommande de demander un plan général à l’entrée principale. En effet, les œuvres du Los Angeles County Museum of Art ne sont pas disposées de manière précise.

Les visites guidées qui y sont proposées sont donc bien pertinentes, si vous avez un peu peur de ne pas vous y retrouver. Mais si vous préférez faire la découverte par vous-même, en plus de la carte, vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite de la LACMA pour vous aider dans cette belle exploration.

3 des musées les plus importants à visiter pendant un séjour en Californie
Laissez votre avis