Tout savoir sur la greffe de cheveux                        

Tout savoir sur la greffe de cheveux                        

La greffe de cheveux est une procédure très efficace qui peut vous permettre de bénéficier de nouveaux cheveux. C’est pourquoi de nombreuses personnes envisagent de se faire greffer des cheveux. Cette procédure peut être réalisée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les greffes de cheveux.

La greffe de cheveux : qu’est-ce que c’est ?  

Tout savoir sur la greffe de cheveux                         La transplantation capillaire est une véritable révolution dans le monde de la chirurgie esthétique. Il a permis de résoudre de nombreux problèmes capillaires et de réduire l’écart entre les cheveux. Aujourd’hui, cette opération révolutionnaire est faite un peu partout. Ainsi, si vous êtes près de Paris, vous pouvez vous faire faire une greffe de cheveux à Paris. Votre médecin vous expliquera que la transplantation de cheveux repose sur un principe simple. Il s’agit de remplacer vos cheveux malades par des cheveux sains. C’est simplement de l’élimination des unités folliculaires.

Le médecin prélève des cheveux dans la zone située derrière la ligne des cheveux. Il les placera ensuite sur les zones clairsemées ou chauves de votre cuir chevelu. Le processus n’est pas douloureux et ne demande pas beaucoup d’efforts. Une fois que le médecin aura placé les greffons, il vous expliquera comment procéder pour qu’ils puissent continuer à se développer.

Existe-t-il des risques associés à la greffe de cheveux ?

Tout savoir sur la greffe de cheveux                         Il n’y a pas de risques chirurgicaux importants. Les personnes ayant une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu ont les meilleures chances de réussite. Si ce n’est pas le cas, le chirurgien utilisera les matériaux appropriés tout en garantissant un bon résultat.

Les résultats varient d’une personne à l’autre, mais dans 98 % des cas, les cheveux transplantés repoussent, car la greffe de cheveux est réalisée avec les propres cheveux du patient. En moyenne, il faut compter entre huit mois et un an pour voir les cheveux pousser naturellement.

La procédure de greffe de cheveux est-elle douloureuse ?      

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Par conséquent, le patient ne ressent généralement aucune douleur pendant la procédure. Après la greffe de cheveux, il peut y avoir une légère sensation de tiraillement et le front peut être gonflé pendant quelques jours.

Des débris se forment dans la zone où les poils ont été retirés et ils tombent après 8 à 10 jours. Les patients sont en mesure de reprendre le travail le lendemain de l’intervention.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Tout savoir sur la greffe de cheveux                         Le prix d’une greffe de cheveux dépend de l’établissement où elle est effectuée (clinique d’un dermatologue ou d’un chirurgien esthétique, centre de médecine esthétique). Dans le cas de FUT (Follicular Unit Transplantation), le prix se situe généralement entre 5 000 et 6 000 euros.

Pour la FUE (Follicular Unit Extraction), qui prend plus de temps et est plus complexe, le prix peut atteindre 10 000 €. Le coût d’une greffe de cheveux n’est pas couvert par la sécurité sociale. Toutefois, un remboursement partiel est possible si elle est effectuée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice post-accident ou dans certains cas de chimiothérapie, par exemple lorsque la croissance des cheveux est trop lente.

Combien de temps dure une telle procédure ?

Tout savoir sur la greffe de cheveux                         Un FUT prend entre 2 et 3 heures. Pendant cette période, entre 1200 et 1500 implants sont retirés puis réinsérés dans la zone dégarnie. La FUE prend entre 5 et 10 heures, car le chirurgien doit travailler sur chaque cheveu.

Cela a un impact sur la qualité du travail du médecin, car ses yeux se fatiguent plus rapidement et le risque de nécrose folliculaire est plus élevé. Cela s’explique par le fait que les follicules sont exposés à l’air plus longtemps. Pour cette raison, la FUE est généralement proposée aux personnes présentant une perte de cheveux légère.

Donnez votre avis !